Doki-Doki - Helck, Conqueror, Mercenaire et héros oublié...

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 30/11/2024

Tags :

Helck et les autre héros sont là pour casser la baraque !

Helk - Tome 4,5 & 6 - 9/10

 


DR.

 

Et oui, rien de mieux pour débuter un article que de commencer avec mon coup de cœur de l'année Helk ! Nanaki Nanao continue donc son bonhomme de chemin et ce coup-ci, il est temps de donner de la matière à notre héros !

Quoi de mieux pour cela que de raconter son passé, de découvrir la naissance même de sa quête ? Préparer donc les mouchoirs cas malgré son air souriant Helk cache un passé triste à faire pleurer une caillou ! Bon, on garde un petit sourire tout de même car on a des blagues de notre oiseau gaffeur et on a le temps de sécher nos larmes avec les assauts contre les châteaux des monstres. On peut donc dire que nous ne voyons pas le temps passer, ni même défiler les pages !

Un pur régal pour ce manga qui ne cesse pas de nous surprendre avec ses révélations, ses rencontres et ses traits d'humour toujours aussi bien rythmé.

De même, côté action, Helk ne nous laisse pas sur la touche et on voit de plus en plus de "grosse baston"  et là encore, on en a pour notre plaisir. Simple et efficace pourraient être les mots pour les qualifier et une chose est sûre, j'ai hâte de dévorer la suite !

 

Conqueror of the Dying Kingdom - Tome 4&5 - 8/10

 


DR.

 

Il pousse, il pousse notre petit Yuri ! Toujours sous la plume de Fudeorca et sous les crayons de Sabiku, notre héros, réincarné dans un nouveau monde, continue ses études à l'académie des chevaliers et il va poser les briques qui vont faire de lui, ce personnage tant redouté !

Il faut dire que Yuri ne laisse rien au hasard ! Il s'entraîne dur et cela paye. Même si cela a pu rendre ses premiers pas avec la princesse Carole difficile, il va avoir l'occasion de mettre à profit ses entraînements et de faire grandir sa relation avec la princesse en la tirant d'un mauvais pas (et ce n'est rien de le dire). Ensuite, dans le tome suivant, on verra que le temps défile et voilà Yuri en mode "entrepreneur" en utilisant ses connaissances de son ancienne vie pour tenter de devenir un homme d'affaire en plus de ses études. Une occasion de mettre à nouveau le doigt sur le caractère vicié et corrompu de son nouveau monde mais on verra que Yuri a plus d'un tour dans son sac !

Toujours avec sérieux mais toujours avec brio, ce manga se déguste comme une bonne partie d'échecs où l'on voit les stratégies se succéder et où notre héros est toujours capable d'avoir deux coups d'avance même quand il semble découvrir quelque chose.

Côté dessin, la qualité est toujours au rendez-vous et sur certains chapitres, on a même l'impression que tout s'affine et gagne en détail.

Une saga parfaite pour profiter de moments savoureux et de dessins de qualité.

 

Why Nobody Remembers my World ? - Tome 10 & 11 - 7/10

 


DR.

 

Sazane (scénario) et Arikan (dessins) continuent les aventures de Kai et on peut dire que l'on ne va pas avoir beaucoup l'occasion de lambiner.

Deux tomes pour deux points importants : la cheffe des spectres Six Luminess et on va explorer une pyramide où le point culminant sera la bataille contre son "gardien" : le Lasteraser ! Donc autant le dire, on saupoudre un peu d'intrigue comme la statue du héros des Célestins, Six Luminess et on case une giga baston qui va être ce qui ressort le plus de ces deux tomes ! En même temps, on ne peut pas dire que l'on s'ennuie et mine de rien, l'histoire avance et nous donne des points d'avancement appréciables. Je ne m'attendais pas à ça et ça le fait !

Bon… Sans que nous puissions vraiment râler sur la qualité intrinsèque des dessins, il faudra parfois s'accrocher pour bien comprendre ce que l'on lit (surtout dans le tome 11) tant l'action prend toute une page, voir deux pages et que l'on a des mouvements pas toujours aisés à bien replacer et à bien comprendre.

Mais au final, c'est un moindre mal et on a de l'action qui va nous laisser presque aussi essoufflée que Kai tant tout est haletant. De l'action, de l'action mais l'histoire n'est pas oubliée et c'est tant mieux !

 

La Romancière et le Mercenaire - Tome 3 - 8/10

 


DR.

 

On termine cet article avec le troisième et dernier tome de La Romancière et le Mercenaire de Minami (scénario) et Murayama (dessins). La quête de nos héros va-t-elle leur donner ce qu'ils veulent ?

Valdéron, notre romancière, va enfin atteindre les lieux qu'elle recherche et pour lesquels elle a payé les services de Sword. Si le second tome avait posé les bases du "pourquoi du comment" de ces lieux, nous aurons toutes les révélations et l'action dans ce tome ! Et on peut dire que comme dans un roman policier, nous aurons des révélations à tiroirs qui nous donnera toute la mesure de ce manga ! Sans perdre les notes d'humour que l'on connaît, nous saurons tout et plus encore. Certains points esquissés dans les autres tomes, l'air de rien, vont devenir des points forts dans celui-ci. Sans compter des révélations surprises notamment sur Arthur Twelve et le destin de ses camarades d'infortune.

Et tout ça avec les graphismes que nous avons su apprécier depuis le lancement de la série.

Certes, certaines surprises nous font dire "encore ? " mais au final, elles s'insèrent bien dans ce manga. De même, après l'épilogue, on a envie de suivre nos héros à nouveau et du coup, on se dit que malgré tout, on tient là un indice sur le fait que nous sommes dans un bon manga !