Doki-Doki - Héros et héroïnes

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 08/11/2023

Tags : doki heroines manga shield rising tome heros

L'aventure bat son plein avec Doki-Doki !

In the Land of Leadale – Volume 5 - 6/10


DR.

 

Suite du manga de TSUMIKI Dashio d’après l’œuvre originale de Ceez, nous retrouvons notre héroïne dans de nouvelles tribulations. Il faut dire que pour elle, la surprise est de taille : elle n’est pas la dernière joueuse de Leadale !

Pour ceux qui dormait au fond de la classe, Cayna était une joueuse du jeu en ligne Leadale. Un jour le jeu s’arrête mais la voilà incarnée dans le jeu dans la peu de son personnage et 200 après la fin supposée du jeu. Elle découvre donc un monde qui a vécu en dehors de ses personnages et qui ont évolué. Ses personnages a par exemple des descendants et ils vivent leur life. Cayna a également vu qu’elle n’est pas la seule a être incarnée dans le jeu et cela change un peu les perspectives et pose des questions sur le pourquoi du comment. Mais pas le temps de trop réfléchir car elle va être solliciter dans une drôle de mission d’escorte.

Le tome a à peine fait progresser le fond mais on ne peut pas dire que l’on s’ennuie pour autant. On y verra de l’action, quelques explications sur la magie, le jeu en groupe ou autre et au final, In the Land of Leadale continue son bonhomme de chemin sans trop de prise de risque. J’espère juste que le prochain tome fera un peu plus avancer tout ça pour ne pas tomber dans la facilité et une intrigue qui peine à se développer.

 

Mushoku Tensei – les aventures de Roxy – Tome 9 – 6.5/10


DR.

 

Shoko IWAMI continue son spin of de la série Mushoku Tensei. Les aventures de la mignonne Roxy continue donc dans ce tome et cela va être l’heure des choix.

Nous sommes toujours à l’école de magie et la cinquième année est celle où il faut se spécialiser. Roxy a été démarchée par certains profs, elle s’est interrogée sur certaines magies mais le choix va venir de lui-même lorsqu’elle verra le professeur Halfas utiliser la magie de l’eau pour contrer une inondation. Du coup, elle veut étudier avec lui. On aura donc une histoire centrée sur Roxy et les disciples d’Halfas qui est un professeur atypique. Roxy va donc l’apprendre et au final, si cela reste plutôt classique et prévisible, on suivra l’histoire avec intérêt.

Le tome en profite pour résoudre deux ou trois relations amicales pour ne pas que le manga soit envahi de 200 personnages secondaires et mieux nous concentrer sur les personnages importants de l’intrigue en cours. Une bonne décision et un tome qui lance un cycle d’apprentissage pour Roxy qui promet d’être sympathique.

 

Mushoku Tensei – Tome 18 – 6/10


DR.

 

En général, quand je parle de Roxy et de sa jeunesse, je ne manque pas de raconter ce qui se passe dans la série principale : Mushoku Tensei de Rifujin NA MAGONOTE. Après avoir bien fêté son mariage et en pleine vie débordante de miel, Rudeus va devoir taffer un peu.

En effet, notre héros ne va pas passer son temps à roucouler avec Sylphy. Il faut aussi faire avancer les autres trucs. C’est le moment parfait pour revenir à Nanahoshi et ses expériences. La jeune femme tente toujours de reproduire ce qui a pu conduire nos héros ici mais un énième échec la met en dépression. Rudeus va donc mettre toutes ses qualités (et celle de ses amis) en action.

On pose dans ce tome les bases pour une intrigue qui pourrait être sympa. Elle peut aussi être très prévisible mais on a du potentiel et cela peut redonner un peu de peps à la série qui était, depuis quelques tomes, au point mort vu que tout était centré sur la relation Rudeus/Sylphy. Affaire prometteuse mais surtout affaire à suivre.

 

The Rising of the Shield Hero – Tome 22 – 6/10


DR.

 

Autre manga fleuve de chez Doki-Doki, The Rising of the Shield Hero attaque son tome 22 et un 23 est en cours d’arrivage dans nos contrées. Que nous a donc préparer Yusagi ANEKO ?

Et bien, ANAKO a décider de donner un peu d’air à notre héros pour ce tome. Ainsi, après avoir vaincu Kyo, Naofumi va préparer la suite en demandant une propriété et surtout en la peuplant. Pour ce faire, il va encore jouer les badboys en faisant son acheteur d’esclave. Mais son apparente frivolité se cache une véritable envie de libérer les esclaves et il utilise le système pour masquer ses intentions.

Bon… C’est quand même prévisible et on sent que le tome sert à préparer la suite. On apprécie la balade mais on a hâte de voir comment les choses vont bouger.