9/10Bride Stories T.1 à 3

/ Critique - écrit par OuRs256, le 01/02/2012
Notre verdict : 9/10 - Être une femme... (Fiche technique)

Tags : bride stories mori manga jeune amir kaoru

Bride Stories T.1 à 3
Amir...Après une excursion dans le Londres de l'époque victorienne avec Emma, Kaoru Mori est de retour avec un titre plus ou moins étonnant : Bride Stories. Changement complet de décor par rapport à sa série précédente puisqu'ici, nous nous retrouvons sur la route de la soie. Plus de bus à deux étages, de majordomes et de chapeaux melons ; feront légion dans Bride Stories les habits traditionnels, les arcs et les flèches !

Amir, 20 ans, est une jeune femme du clan Hargal qui vient d'être mariée au chef de la tribu Eyhon, Karluk, qui n'a que 8 ans. Sa viBride Stories T.1 à 3
Femme chasseresse !
e va donc être complètement chamboulée par cet événement crucial. Cependant, à cause d'une dispute, ce mariage pourrait s'avérer compromis... La détermination de la jeune femme à être une bonne épouse permettra cependant d'éviter la séparation, et c'est un couple soudé qui partira en voyage dans le but de se rapprocher, de former une véritable relation. En parallèle, on découvre l'histoire de Smith, observateur d'origine occidentale, qui ne comprend pas bien ce monde dans lequel il vient d'arriver. Pour ses recherches, il va devoir apprendre les coutumes de cette zone du continent asiatique. La route sera longue pour tous nos Bride Stories T.1 à 3
La belle Talas
personnages...

Le premier sentiment que l'on a lorsqu'on ouvre un volume de Bride Stories s'exprime facilement : Wow ! Le dessin est tout bonnement incroyable. Le coup de crayon de l'auteur était déjà très précis et très détaillé dans Emma et Shirley (deux oeuvres parues chez Kurokawa) mais il a atteint des sommets avec Bride Stories. Les habits sont dessinés avec un tel sens du détail que l'on s'attarde souvent sur les doubles pages magnifiques parsemées dans les tomes. Même si l'histoire est assez simple et pas très provocatrice "d'action", on s'attarde, on flâne en lisant quelque chose de simple et qui nous repose.

Le style de vie radicalement différent des populations d'Asie centrale peut paraître étrange, tout comme leurs pratiques. Cependant, l'auteur explique, met en scène et rapporte des faits qui sont chose commune dans cette partie du monde. Les découvrir de cette façon est plus que plaisant, et il est dommage que l'attente entre les volumes soit si longue... D'ailleurs, le tome 3 qui vient de sortir chez nous est le dernier à être sorti au Japon. A raison d'un volume par an, les suivants vont se faire attendre... Malheureusement !

Entre contemplation et émerveillement, chaque volume de Bride Stories est une petite perle qui mérite d'être lue, vous en priver serait vraiment dommage !

 

Pour vous faire votre avis, vous pourrez lire les premières pages de la série sur le site de Ki-oon : Premières pages de Bride Stories.