7.5/10Hero Tales T.2

/ Critique - écrit par Plax, le 05/01/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Shimei Badi (Ecrivez votre critique)

Tags : alchemist arakawa hiromu fullmetal manga tome hero

Hero Tales T.2
Hero Tales T.2Notre petit groupe composé de Taitô, Ryukô, Hôsei et Laila (la soeur de Taitô) vont à la rencontre du maître de Hôsei (lui même complètement dingue de Laila), Kôei, que tout le monde imagine en harpie et en sorcière, pour lui rapporter l'arc des neiges éternelles. Il s'agit en réalité d'une belle jeune fille (qui semble être bien plus vieille qu'elle n'y paraît) qui en sait beaucoup sur les sept étoiles septentrionales et qui apprend énormément de choses à nos héros, dont le fait que Tonrô, l'étoile opposée à Hagun n'est autre que le général Keirô de l'empire. Les deux étoiles les plus fortes, Hagun et Tonrô sont donc chacunes dans un camp...le hasard fait bien les choses.

Mais le rôle de Kôei ne s'arrête pas là. Elle va apprendre à Taitô alias Hagun à commencer à maîtriser l'immense pouvoir que le confère son étoile. Notre héros progresse et tout va pour le mieux, jusqu'à ce que Shimei, encore lui, vienne semer le trouble et bouleverser une nouvelle fois l'aventure.

Ce deuxième tome marque une petite progression par rapport au premier. L'histoire est désormais claire et on comprend mieux le principe des étoiles. On prend du plaisir à suivre la progression de Taitô et l'histoire gagne en intensité et en profondeur avec quelques nouveaux personnage qui font leur apparition. Une aventure qui sent bon et qui donne envie de lire la suite.