8/10Emma - Edition Latitudes - T.2

/ Critique - écrit par OuRs256, le 24/03/2013
Notre verdict : 8/10 - Mon nom est Us, Emma Us (oui oui, c'est honteux...) (Ecrivez votre critique)

Tags : bride stories mori kaoru manga oon emma

Emma - Edition Latitudes - T.2
Sobre mais efficace.Peu à peu, une idylle s’installe entre William et Emma. Les deux jeunes gens, qui se retrouvent enfermés toute une nuit dans le Crystal Palace, découvrent leurs sentiments mutuels. Mais lorsque William, bien décidé à épouser la demoiselle, fait part de ses intentions à son père, le couperet tombe : pas question pour l’héritier des Jones de conclure une mésalliance ! La jolie femme de chambre décide alors de retourner dans son village natal pour commencer une nouvelle vie. Dans le train, elle se lie d’amitié avec Tasha, domestique au service de la famille Mölders, qui lui propose de rejoindre la maisonnée…

Parlons un peu du trait de la dessinatrice pour commencer. Même s'il est un peu moins régulier que dans Bride Stories, Kaoru Mori possède déjà un sens du détail assez poussé, ce qui se voit en particulier dans les murs et les tapis. On le voit aussi au soin apporté au dessin des vêtements mais aussi aux décors qui sont déjà assez vivants. L'arrière plan est souvent source de trouvailles qui font sourire et le lecteur ne peut que s'en réjouir.

Kaoru Mori continue à prendre son temps pour installer la relation entre William et Emma. On a même le droit à une fausse joie en début de tome puisqu'on croit qu'ils vont finir par se mettre ensemble mais en fait non... Quand on y réfléchit, ça serait un peu dommage d'atteindre le "but" de la série alors que la réédition n'en est encore pas à la moitié. C'est assez sympathique de voir Emma vivre dans son petit village sans vraiment se soucier des problèmes aristocratiques de l'époque (bon, elle en a toujours un en tête, soit) mais ça nous permet de découvrir un peu plus le personnage, de comprendre d'où elle vient. 

Avec une fin de tome qui annonce le retour de l'amuuuuuuuur (celui avec pleins de "u"), ceux qui n'avaient pas eu la chance de découvrir la série chez Kurokawa vont devoir prendre leur mal en patience avant l'arrivée du troisième tome de la réédition Ki-oon !