7.5/10World Embryo T.7

/ Critique - écrit par OuRs256, le 15/04/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Anatomie d'une princesse (Ecrivez votre critique)

Tags : tome manga embryo world moriyama kaze mangas

World Embryo T.7
Neene s'emballe...Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
Après l'attaque de la source de contamination, le FLAG sait maintenant qui est responsable. Shiro Karasawa, ancien directeur de l'organisation, est devenu un Kanshu et c'est lui qui a mis en place un système pour diffuser le virus. Riku part avec Takao pour trouver Karasawa qui s'est enfuit en enlevant Neene. Ce dernier a besoin de Neene pour recompiler les souvenirs d'Ende, sa propre princesse. Les choses vont pourtant tourner au vinaigre puisque, pendant le combat, la cage de Karasawa sera brisée et ce dernier (qui est déjà dans un état déplorable) n'y survivra pas. Ende étant sans hôte, elle ne va pas réussir à garder le contrôle. Neene va alors tenter de l'arrêter...

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? Après un volume 6 riche en révélations, ce volume 7 est riche en combat puisque les princesses s'affrontent dans un combat sans merci. Le plan de Shiro va tourner court puisqu'il n'aura pas du tout prévu de se faire avoir de cette manière. Il n'y a donc pas grand chose à ajouter si ce n'est que le peu de texte que l'on peut trouver dans ce volume nous donne pas mal d'indices sur la suite, ce qui n'est pas déplaisant.

Que peut-on attendre du prochain volume ? Il reste encore énormément de choses en suspens. Qui Shiro essayait-il de ressusciter à travers sa princesse ? Que sont réellement les princesses ? Qui est vraiment Rena et pourquoi le bateau lui a fait cet effet ? On devrait avoir quelques réponses et surtout, faire un pas vers la fin de la série dès le prochain volume. L'auteur a l'air de savoir où il veut en venir et c'est tant mieux !

Le mot de la fin : On se retrouve avec un tome riche en combat toujours aussi somptueusement dessiné par l'auteur de Chrno Crusade. Moriyama est vraiment doué pour transcrire les émotions de ses personnages et on sent une évolution radicale qui se prépare pour Riku. La seule chose à déplorer, c'est le rythme de parution puisqu'avec un volume par an au maximum, on est un peu sur notre faim... En tout cas, j'ai hâte de voir où tout cela va nous mener et surtout d'avoir enfin la réponse aux nombreuses interrogations posées par la série.