8.5/10World Embryo T.8

/ Critique - écrit par OuRs256, le 08/08/2012
Notre verdict : 8.5/10 - Drame sous les tropiques (Fiche technique)

Tags : world embryo manga tome moriyama mangas jeux

World Embryo T.8
Le passé révélé !Riku et Rena se retrouvent piégés dans les souvenirs sauvegardés de Karasawa. Ils vont donc pouvoir assister au drame qui s'est déroulé sur l'île Hatsumi et comprendre comment la situation a dégénéré. Riku va donc suivre le jeune Karasawa, tout juste débarqué sur l'île et voir sa façon d'être avec les gens. Ce dernier va immédiatement tomber amoureuse de Sayako, une jeune femme superbe au visage meurtri. On découvrira aussi sa relation avec le jeune Takao, plus tard appelé à devenir le "monstre". Le jeune garçon rend souvent visite à une jeune fille qui n'est pas sans rappeler Neene... En effet, les habitants de l'île sont membres d'un culte un peu particulier qui voue une adoration particulières aux princesses du cocon et à l'embryon. Toutes les pièces du puzzle s'assemblent et même le passé de Rena deviendra plus clair puisque ses souvenirs à elle reviennent au fur et à mesure qu'on avance dans les souvenirs de Karasawa.

Aucun combat dans ce volume, il est purement narratif. C'est un peu le calme après la tempête puisque Moriyama nous propose un récit lent et très détaillé pour que l'on comprenne bien tous les enjeux des actes de Karasawa. Tout paraît de plus en plus clair et maintenant que l'on connaît le procédé de création des princesses, une seule question subsiste... Qui a pratiqué le rituel sur Amane ? On connaît maintenant l'identité des deux autres princesses : la mère de Takao pour Julie, Sayako pour Ende. On apprend aussi d'où viennent les Jinki et surtout, pourquoi Takao se tue à la tâche pour les récupérer. L'origine des Kanshu est aussi révélée... Bref, vous saurez tout ! (ou presque).

Nos héros devraient tenter de retrouver Neene, disparue depuis le combat contre Ende mais aussi en savoir plus sur l'embryon. Il y a de nombreux mystères qui restent inexpliqués et même si Rena et Riku sont mis "à la retraite" en tant qu'utilisateurs de Jinki, il leur reste des choses à faire. Puisque la source de contamination n'a pas disparu, ce qui veut dire que rien n'est terminé (et que Neene a de fortes chances d'être toujours dans les parages).

Vous l'aurez compris, ce huitième volume de World Embryo est vraiment très bon, c'est même le meilleur jusqu'ici. Le récit est très bien mené et le peu d'action de ce tome montre l'impuissance totale des hommes faces aux Kanshu et aux princesses. On ne peut qu'imaginer de grandes choses pour la suite. Ce qui me fait peur, c'est qu'il n'y a plus grand chose à révéler et donc, on se rapproche probablement de la fin... Bon après, vu le rythme de publication, World Embryo a bien encore 2 ou 3 ans à tirer !