6.5/10Tales of Legendia T.5

/ Critique - écrit par OuRs256, le 06/03/2013
Notre verdict : 6.5/10 - Tales of brothers and sisters (Ecrivez votre critique)

Tags : tales manga legendia playstation jeux game video

Tales of Legendia T.5
Y'en a un qui a une tête bizarre...Tandis que les armées de Crusand et de Rexalia s’affrontent, Senel et ses compagnons s’infiltrent sur la passerelle du Legacy. Ils se retrouvent bientôt face à Vaclav, qu’ils parviennent à envoyer au tapis… Mais leur joie est de courte durée : ils découvrent que le canon de Nerifes s’apprête à tirer une nouvelle fois en usant de l’énergie vitale de Stella !

Après le combat, le calme revient jusqu'à ce que... le peuple de l'eau décide de retenter l'éveil de Merines. Alertés, Senel et toute la bande décident de retourner sur l'île. Manque de pot pour eux, le chemin semble bloqué... 

Le combat contre Vaclav s'est terminé sur une tragédie qui va bouleverser les plans des uns et des autres. Alors que l'on pensait se diriger tranquillement vers la fin de la série (je rappelle que je n'ai jamais joué à la version console du titre), les alliés d'antan deviennent les ennemis d'aujourd'hui. Un retournement de situation un peu tiré par les cheveux (un peu comme les révélations sur Senel en fin de tome) mais qui est plutôt bien mis en cases. En effet, puisque les combats sont plus ou moins terminés, on a le droit à une phase un peu plus narrative et l'auteur ne la rate pas ! Ce cinquième tome est donc une lecture beaucoup plus agréable pour nous, lecteurs, sans ralentissements et avec des petites phases d'actions par-ci par-là. 

La fin, c'est pour la prochaine fois. Jusque là, Tales of Legendia aura été une série assez irrégulière et je pense que c'est ce que je tenterai d'expliquer dans la critique finale. Rendez-vous dans deux mois.