5.5/10Tales of Legendia T.4

/ Critique - écrit par OuRs256, le 03/03/2013
Notre verdict : 5.5/10 - Tales of a long attack (Ecrivez votre critique)

Tags : tales playstation legendia jeux sony manga xbox

Tales of Legendia T.4
Flashy...Lancé sur les traces de l’armée de Crusand, Senel retrouve Maurits, le chef du village ferines où il a grandi. Ce dernier lui révèle l’objectif de Vaclav : se rendre maître du canon de Nerifes, l’arme ultime du Legacy ! Avec le peuple de l’eau, nos amis décident de demander l’aide du Saint Empire Rexalian…

Autant le dire tout de suite, ce volume quatre de Tales of Legendia est placé sous le signe du combat. Senel passe un peu au second plan puisque c'est Jay qui mène les opérations, en coopération avec le peuple de l'eau. Même si la chose est présentée avec de la tactique et une touche d'émotion (ils ont que très peu de chances de réussite, etc.), une fois sur place, fini pour la réflexion et bam, c'est le bourrinage qui prend le dessus. Malheureusement, les combats ne sont toujours pas le fort de l'auteur et quand ils sont majoritaires sur la narration, la qualité de la série s'en fait ressentir. On ne prend pas tant de temps que ça pour arriver à la fin du tome mais il faut avouer que l'on passe un long moment en compagnie de Senel, la faute à un manque de dynamisme assez flagrant durant les scènes d'action. 

Espérons que le tome suivant vienne un peu relever le niveau du titre avant la fin. C'est dommage de voir que l'auteur ne privilégie pas les phases narratives (qui sont son point fort, il suffit de voir la préparation de l'attaque pour s'en convaincre) mais bon... On fait avec ce qu'on a !