Luck Stealer T.7
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 23/04/2013 (Tags : manga stealer luck tome jeux kaze kazu
Les deux font la paire ?Pour son premier contrat en équipe, le voleur de chance a bien failli manquer sa cible et perdre la vie à cause de l'insouciance de Hound. Désormais, ce dernier voue une profonde admiration pour Yûsei, son sauveur, et désire travailler en duo avec lui… Ce qui n’est pas du goût du Luck Stealer. Mais les deux assassins ignorent que, tapi dans l'ombre, un inconnu tatoué d’une singulière croix les suit…
Ce septième tome est peut-être le moins bon depuis un bail... et même si je dis ça, la qualité reste quand même largement au dessus de la moyenne ! En fait, j'ai surtout du mal à comprendre pourquoi l'auteur passe autant de temps à développer la relation entre Yûsei et Hound. Sûrement qu'il aura son importance un peu plus tard mais pour le moment, ça reste assez maigre... Le gros du volume est constitué par le duel Yûsei / Sakura. Les deux tueurs s'affrontent même si le second est largement désavantagé puisqu'il ne connaît pas du tout les pouvoirs du premier, ce qui fait qu'il se fait avoir comme un bleu. Le gros bonnet qui a sollicité Nakatô pour le duel cache bien son jeu du début à la fin et la théorie du complot sert à expliquer le reste. C'est d'ailleurs assez sympa de voir comment sont montrés les mafiosi, dans un dîner mondain, sans grand lien avec l'extérieur... En tout cas, le titre conserve une intrigue bien ficelée du début à la fin, chose de plus en plus rare et qu'il convient donc de signaler. La fin du tome revient à la trame principale (il serait temps, il ne reste plus que 3 volumes !!!) et au lien entre le héros et la Gracia, guérisseur miracle d'une religion tierce liée au christianisme.
Une chose est sûre, on sent que les choses vont se gâter et que le résultat ne sera pas beau à voir. Vivement le prochain tome !