9/10One Piece T.66

/ Critique - écrit par OuRs256, le 21/04/2013
Notre verdict : 9/10 - Repêché de justesse (Ecrivez votre critique)

Tags : one piece tome edition oda originale eiichiro

One Piece T.66
Bye bye princesse.L’île des hommes-poissons a décidé de tirer un trait sur ses vieilles rancœurs afin de nouer des liens avec les humains ! Cependant, ce jour de la réconciliation pourrait ne jamais arriver, car toute l’île est menacée de destruction par Noé ! L’équipage hissera ensuite les voiles vers le Nouveau Monde, où de vieilles connaissances guettent déjà leur arrivée…

C'est le clap de fin pour l'arc de l'île des hommes-poissons et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a le droit à un final digne de ce nom ! Après le traditionnel banquet, Luffy se met à dos l'un des 4 empereurs, Big mom, oui oui, rien que ça ! Tout ça pour dire que 66 tomes et bien des aventures plus tard, le héros de One Piece n'a pas changé, il est toujours aussi impulsif. En tout cas, ce nouveau tome introduit des personnages plutôt hauts en couleur : les lieutenants de Big mom, Big mom elle-même mais aussi... un demi-samouraï qui parle ! Vous avez bien lu, il n'y en a que la moitié pour le moment puisque seules ses jambes sont présentes. L'île où Luffy et consort sont arrivés semble particulièrement inospitalière avec une zone chaude et une zone froide. Comme d'habitude, les périodes de transitions sont des mines d'informations dans One Piece (vous en saurez plus sur les armes antiques dans ce volume soit dit en passant) et comme par hasard, avant leur arrivée sur cette nouvelle île appelée Punk Hazard, Jinbei leur apprend que Sengoku a quitté la marine et que son successeur s'est décidé par un combat entre Akainu et Aokiji... On ne manquera donc pas de faire le rapprochement entre leurs pouvoirs et cette nouvelle île (tout le monde veut voir les amiraux à l'action, voyons). Je ne vous dirai pas qui a gagné mais en tout cas, ce combat a bouleversé la Marine qui s'est complètement réorganisée...

Qui dit nouvelle île dit nouvelles aventures. Avec la réapparition de personnages comme Smoker, on se dit qu'on va sûrement avoir le droit à de belles retrouvailles. C'est ça One Piece, du fun et de l'aventure !