9/10One Piece - Eagle

/ Critique - écrit par OuRs256, le 05/11/2012
Notre verdict : 9/10 - Même sans le regard perçant d'un aigle, c'est magnifique ! (Ecrivez votre critique)

Tags : one piece oda eiichiro tome walk color

One Piece - Eagle
Brook ? Un peu tôt peut-être...Dans la même lignée que les précédents volumes, Eiichiro Oda nous invite à plonger dans des illustrations couleurs grand format de toute beauté, chacune ayant accompagné, d’une manière ou d’une autre, la publication de One Piece. Eagle retrace l’arc de Water Saven et propose une rencontre avec Takashi Yanase (auteur de la série Anpanman), une véritable légende vivante au Japon. Le tout est entrecoupé de commentaires d’Eiichiro Oda sur ses propres œuvres, qui n’hésite jamais à partager son ressenti avec ses lecteurs !

Quand on arrive au bout de ce genre d'artbook, on ne peut se dire qu'une seule chose : déjà ?! Eh oui, car le peu de pages qui le composent sont toutes plus belles les unes que les autres. On se replonge avec plaisir dans ces illustrations que l'on a déjà pu voir dans les tomes reliés il y a quelques années (oui, ça fait un moment qu'on est plus à Water 7 en France) et on joue à se remémorer dans quel chapitre on avait bien pu les apercevoir pour la première fois (pour ceux qui, comme moi, jouent à ce petit jeu, ne vous inquiétez pas, les réponses se trouvent à la fin du volume). La petite discussion à la fin est très intéressante dans la mesure où elle nous permet de mieux cerner Oda, sa vision du manga et la façon dont il perçoit sa série.

Les fans de la série n'hésiteront pas à se jeter sur ce magnifique objet qui trônera fièrement à côté des trois premiers volumes de la collection Color Walk.