7.5/10Kenichi T.29

/ Critique - écrit par OuRs256, le 07/03/2013
Notre verdict : 7.5/10 - It's the final countdown ! (Ecrivez votre critique)

Tags : disciple kenichi ken tome ichi saison manga

Kenichi T.29
Coup de tête dans les règles.Shô et Ken-Ichi s'affrontent dans un combat titanesque alors que l'île de Despair est désormais tombée entre les mains de l'armée. Les maîtres de Kenichi livrent aussi une prestation à leur niveau. Dans l'ombre, les ténèbres de Yami et leurs disciples de Yomi sont de plus en plus ennuyés par les agissements de Ryôzanpaku et de son disciple ultime. Ceux-ci décident alors de régler définitivement de Kenichi.

Après de nombreux combats tous plus intenses les uns que les autres, le DDD touche à sa fin d'une manière assez spectaculaire. On mesure enfin l'étendue des progrès de Kenichi qui tient tête à un adversaire que tous pensaient bien trop fort pour lui. Notre héros enchaîne les techniques de haut niveau et réussit surtout à utiliser une des techniques du vieux maître !! Ce volume se lit à une vitesse impresionnante puisque l'on est happé dans le combat titanesque que se livrent les deux disciples (suffit de voir comment ils finissent pour s'en convaincre). Le trait de l'auteur passe à merveille dans ce type de scènes et parvient à retranscrire superbement les mouvements précis des martialistes. 

Personne ne s'y attendait mais Kurokawa a annoncé que ce vingt-neuvième volume des aventures du disciple ultime était synonyme de fin de première saison. Les fans devront donc patienter jusqu'à la rentrée pour revoir les maîtres de Ryôzanpaku et la jolie Miu en action ; ça va être long...