7.5/10Kenichi T.27

/ Critique - écrit par OuRs256, le 07/09/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Tournicoti... Tournicoton ! (Ecrivez votre critique)

Tags : kenichi manga deshi saison tome terra formars

Kenichi T.27
Le mystérieux SiegfriedLe combat entre l'alliance Shipanku et l'équipe Capoeira bat son plein. Toujours diminuée par ses blessures, il n'y a plus que Siegfried et Kisara capables de combattre pour l'alliance Shinpaku. L'entraînement complètement loufoque de Siegfried semble avoir porté ses fruits puisque son renforcement musculaire est parfait et que ses techniques ont évolué pour atteindre un autre niveau. Sieg est capable de se défaire de toutes les attaques des spécialistes de capoeira, que ce soit les prises ou les attaques directes. Kisara, elle, se découvre un tout nouveau talent et surtout commence à comprendre comment fonctionne son style de combat propre, un style... animal ! Pendant ce temps, l'équipe de pancrace traditionnel révèle à Kenichi et Miu qu'ils veulent s'échapper et, au moment de leur combat, ils ne se présentent pas sur la scène, remplacés par Shô Kanô. L'alliance Shinpaku, son ennemi, pourrait y laisser des plumes, à moins que...

Du combat, du combat, du combat, toujours du combat. Le DDD n'en finit pas mais la bonne nouvelle, c'est que le tournoi devrait bientôt toucher à sa fin puisqu'il ne reste quasiment aucune équipe en lice. De plus, une offensive de l'armée a été lancée sur l'île dans le but de s'occuper de Fortuna, l'organisateur du tournoi. Pas beaucoup d'évolution donc et une histoire qui continue au même rythme.

Le prochain volume devrait voir le combat se poursuivre. Je pense que dans deux ou trois volumes, on devrait changer d'arc. Pour le moment, il reste quelques petits trucs à régler sur l'île et quelques combats à livrer pour l'alliance Shinpaku et l'équipe formée par Kenichi et Miu. Même le combat final contre Shô Kanô ne devrait pas intervenir dès le prochain volume. Matsuena en a encore sous le coude, j'en suis sûr.

On reste dans la constance avec un nouveau volume qui ne déroge pas aux règles de la série. L'histoire se déroule lentement mais sûrement, les combats sont toujours aussi dynamiques et le fan service est toujours présent. Avec 47 volumes et un succès grandissant constamment au Japon, la série n'est pas prête de s'arrêter en tout cas !