7/10GTO Shonan 14 Days T.6

/ Critique - écrit par OuRs256, le 02/01/2013
Notre verdict : 7/10 - Twin Flowers (Fiche technique)

Tags : shonan gto tome days fujisawa pika manga

GTO Shonan 14 Days T.6
I NEED YOU !Alors qu’Ayamé s’apprête à essuyer un affrontement avec les terribles jumelles Miko et Riko, soutenues par le gang de Yakuza de leur « papa », la femme du chef de gang intervient et fait preuve d’autorité. Lorsqu’elle apprend que les jumelles ont menacé Miki-chan, elle calme net les deux gamines et gifle même Miko, la meneuse. Étant donné le manque de repères et la violence des adolescentes, Onizuka craint désormais que la vie d’Ayamé soit menacée…

"Toujours plus haut... Toujours plus fort !" Cette devise bien connue des amateurs de Fort Boyard pourrait être facilement collée sur un tome de GTO. Onizuka galère toujours autant pour s'occuper des ados torturés du White Swan. Les jumelles atteignent un degré de violence que l'on avait encore jamais vu jusque là dans les aventures du prof décoloré le plus célèbre du Japon. Miko est véritablement prête à tout pour "se venger", laissant exploser sa haine sans retenue.

Ce tome reste dans le style GTO le plus classique puisqu'on a le droit à de l'action, de l'humour, des dialogues profonds (?), une montée en puissance des méchants pour que le tout soit résolu dans le prochain tome, peut-être par une intervention divine ? Non pas vraiment, le deus ex machina de cet arc sera l'intervention d'Urumi et Kikuchi, le duo des génies de la classe d'Onizuka.

L'intervention des élèves du collège fait plaisir et Fujisawa fait plaisir à ses lecteurs en faisant intervenir deux de leurs favoris. Seul ombre au tableau : il manque le sous-directeur ! Quoi qu'il en soit, ce sixième tome de GTO Shônan 14 Days se lit super bien et nous permet de retrouver encore et toujours un Onizuka en pleine forme !