7/10GTO Shonan 14 Days T.8

/ Critique - écrit par OuRs256, le 04/01/2013
Notre verdict : 7/10 - Chauve qui peut ? (Ecrivez votre critique)

Tags : gto manga tome shonan pika days shonen

GTO Shonan 14 Days T.8
Il est pas balèse Onizuka ?!Sous prétexte de mener une politique de rapprochement parent-enfant, le maire de la ville a forcé une rencontre entre Sakurako-chan et son père, un homme extrêmement violent. Enfant, la petite vivait heureuse avec Aya, sa mère, jusqu’à ce que son père les retrouve. Commence alors pour la jeune femme et sa fille une véritable descente aux enfers : essayer de fuir le foyer et subir encore et toujours les violences de cet homme. C’est alors qu’Aya décide de confier sa fille au White Swan pour la protéger de ce père abusif. Ayamé et Onizuka sont bien décidés à empêcher cette rencontre mais alors qu’ils tentent de cacher Sakurako, le père surgit avec un avocat à ses côtés...

Dans une optique d'aller toujours plus loin à chaque fois, c'est au maire de la ville de Shônan que Fujisawa oppose notre héros décoloré. Pour son dernier tour d'honneur, le prof "tutélaire" Onizuka va devoir affronter la plus haute instance de la ville. Comme depuis le début de cette nouvelle série, c'est donc l'occasion d'opposer adulte égoïste et ado en détresse. On aurait bien aimé que l'auteur change un peu de dynamique pour la fin (il ne reste qu'un seul tome après celui-ci) mais malheureusement, il n'en sera rien.

Le point positif, c'est que cette nouvelle intrigue va toucher tous les habitants du White Swan puisque c'est le centre lui-même qui est en jeu. Si jamais il est fermé, tous devront retourner dans leurs "familles", ces mêmes familles qui sont responsables de leur internement... Le maire est plutôt bien travaillé et Fujisawa en fait un personnage stupide et véritablement détestable. Coup du sort... Il est chauve lui aussi ! L'auteur aurait-il quelque chose contre les chauves ?!

Cet avant-dernier tome des aventures du blondinet à Shônan voit le retour d'Uchiyamada. Le sous-directeur a enfin retrouvé sa cible et le quatorzième jour de notre héros approche à grands pas. Onizuka va donc devoir faire face à sa plus grande épreuve jusqu'à aujourd'hui en s'attaquant au maire. S'il veut gagner, il va devoir faire preuve de ruse plutôt que d'utiliser sa force et son légendaire German Souplex. Vivement le volume final en janvier !