7.5/10Gintama T.24

/ Critique - écrit par OuRs256, le 24/09/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Manga à tout faire (Fiche technique)

Tags : gintama episode scan manga gintoki vol tome

Gintama T.24
Bang Bang !Shinpachi a trouvé une bouteille à la mer contenant une lettre accompagnée de la photo d’une jolie jeune fille désirant avoir un correspondant. Mais il ne sait pas encore que cette photo renferme un secret… Alors que Shinpachi s’empresse d’écrire une réponse, Gin et les trois énergumènes du Shinsengumi vont venir y fourrer leur nez et y apporter des corrections. Résultat, sa photo aussi est un peu trompeuse... La deuxième histoire qui occupe ce tome est celle du vieil homme et de son chien qui ont été séparés suite à un accident. En quoi elle est originale ? Le chien parle et vient d'une espèce d'amanto qui voulait contrôler le monde. Il va être rattrapé par des chats qui parlent et qui vont vouloir lui mettre des bâtons dans les roues... Retrouvez également dans ce volume la fameuse histoire “13” publiée dans le magazine “Jump SQ” !!

Hidea Sorachi a vraiment un truc qui tourne pas rond dans sa tête. Volume après volume, il continue à mener ses héros dans l'absurde le plus complet. Les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas, sauf peut-être dans leur degré de connerie ! Les têtes du chien qui parle sont juste énormes et le coup des chats visible à dix kilomètres mais qu'à cela ne tienne, on s'en amuse quand même ! Même si la première histoire entre Shinpachi et la demoiselle qui envoyait des bouteilles à la mer n'était pas terrible, la deuxième a bien remonté le niveau !

J'aime toujours autant l'humour idiot de Gintama. Les gens se moquent tout le temps de moi quand je le lis dans les transports (c'est plus fréquent qu'on ne pourrait le croire) mais ça m'est égal. Je glousse bêtement et parfois, j'éclate même de rire, c'est pour dire... Quoi qu'il en soit, la qualité de la série ne baisse pas et l'auteur reste fidèle à lui-même, que demande le peuple ?