Dragon Ball Perfect Edition T.25
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 17/06/2013 (Tags : ball tome dragon perfect edition goku toriyama
Cell commence à faire des ravages.Une horrible créature a fait son apparition dans la petite ville de Ginger Town. Cette espèce d'insecte géant pompe l'énergie vitale de tous les habitants pour augmenter sa force. C'en est trop : le Tout-Puissant finit par accepter la demande de Piccolo. L'instant d'après, ils ne font plus qu'un à nouveau, constituant ainsi un guerrier surpuissant qui s'envole aussitôt pour stopper ce monstre. Très vite, il apprend qu'il s'agit d'un cyborg mis au point par l'ordinateur du Docteur Gero, composé des cellules de Goku, Vegeta, Piccolo et même de Freezer et son père ! Il vient du futur et a pris la machine à remonter le temps de Trunks pour venir à cette époque dans le seul but d'absorber C-17 et C-18 afin de devenir un être parfait…
Looooooonnnnnnggg ! Eh oui, pour la première fois dans le manga, on éprouve une impression de lenteur assez désagréable qui hache le récit et coupe court à sa fluidité légendaire. Cette impression de non-mouvement dans les 200 et quelques pages est difficile à encaisser, surtout que l'auteur commence sa surenchère de puissance et présente un ennemi qui semble de plus en plus imbattable.. La seule bonne chose du tome, c'est l'apparition de la salle de l'esprit et du temps qui nous permet de voir un Trunks qui pue la classe après avoir atteint le niveau 2 (les connaisseurs savent de quoi je parle, les autres ne seront pas trop spoliés). Végéta sert encore de punching ball mais il semble enfin déterminé à changer les choses. Le combat contre les cyborgs va donc tourner court pour permettre à nos héros de se focaliser sur la menace Cell.
Il n'y a pas grand chose à dire de plus sur ce volume. Les combats s'enchaînent et... se ressemblent donc autant dire que ce n'est pas passionnant. On attend donc le suivant avec impatience et le début des Cell games. On devrait être servi rapidement puisqu'il est prévu pour Japan Expo !