9.5/10Dragon Ball Perfect Edition T.22

/ Critique - écrit par OuRs256, le 26/10/2012
Notre verdict : 9.5/10 - Fsshhhhhh (bruit de l'aura de puissance du super guerrier) (Ecrivez votre critique)

Tags : tome ball dragon edition perfect toriyama akira

Dragon Ball Perfect Edition T.22
Il est enfin là !!!

Goku et Freezer sont toujours dans leur combat à mort sur la planète Namec. Même avec le Kaioken, notre héros aux cheveux noirs a bien du mal à prendre le dessus sur le tyran. En dernier recours, il rassemble assez d'énergie pour lancer un Genki Dama qui semble réussir à venir à bout du monstre… Mais hélas, ce n'est toujours pas suffisant... Pour leur faire payer cet affront, Freezer neutralise Piccolo en un clin d'œil (heureusement, il réussit à survivre puisque sans ça... plus de dragon balls) puis il s'en prend à Krilin et le fait exploser en mille morceaux. Ivre de colère de voir son meilleur ami mourir sous ses yeux, Goku perd tout contrôle et se transforme alors en un guerrier à la puissance inégalée. Oui, vous l'attendiez avec impatience, le voilà : le légendaire Super Saiyan !

Akira Toriyama nous offre un combat véritablement épique qui prend une nouvelle dimension avec le danger qui plane sur Piccolo. Sans lui, plus de boules de cristal et donc plus de résurrection. Par chance, maître Kaïo à une bonne idée et demande au Tout-puissant de faire revenir toutes les personnes tuées par Freezer, ce qui provoque le retour de tous les habitants de Namec et de leur dragon ! Ils vont donc pouvoir utiliser le troisième voeux pour rentrer sur Terre !

L'arc narratif de Freezer prendra fin sous peu et c'est avec une impatience non dissimulée qu'on devrait voir arriver les cyborgs. C'est un vrai plaisir de revoir les facéties de Goku (qui réussit à échapper à sa femme un peu plus longtemps en se faisant passer pour mort - ah... le mariage !). Dans ce volume, tout ce que l'on peut faire, c'est se délecter de l'un des plus beaux combats de l'histoire du manga. D'une efficacité et d'une clarté rarement égalée, le trait de Toriyama atteint son plus haut niveau dans un tome qui restera très probablement l'un des meilleurs de la série.