7.5/10Dragon Ball Perfect Edition T.19

/ Critique - écrit par OuRs256, le 14/05/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Intolérance au lactose (Fiche technique)

Tags : tome dragon ball edition toriyama perfect goku

Dragon Ball Perfect Edition T.19
Le sentaï s'invite dans DB.Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
Freezer en a marre d'attendre et il veut récupérer les Dragon Balls le plus rapidement possible. C'est pour ça qu'il a convoqué le Commando Ginyu, sa force d'élite. Arrivé avec de nouveaux détecteurs de force, ils n'ont aucun mal à retrouver Vegeta qui tentait de retourner le plus vite possible vers les boules qu'il avait cachées. Ghourd sera le premier adversaire et il affrontera Gohan et Krilin. Malgré sa faible force, Ghourd possède des pouvoirs psychiques particuliers et nos deux héros se laisseront prendre à son piège avant d'être sauvés in extremis par Vegeta. L'adversaire du prince des Saiyan sera Reacum mais apparemment, ce dernier sera bien trop fort pour lui. Dans une situation désespérée, seule l'arrivée de Goku pourra renverser la situation...

De l'action et du combat sur fond de désespoir : Les choses se gâtent pour Krilin et Gohan qui perdent l'ascendant qu'ils avaient sur Vegeta mais ce dernier aussi perd l'ascendant qu'il avait sur Freezer. L'arrivée du commando Ginyu change complètement la donne et réussit à plonger tous nos héros dans le désespoir. Voyant même Vegeta se faire battre par Reacum (c'est que Reacum quoi...), on comprend pourquoi Gohan et Krilin sont aussi défaitistes. L'arrivée de Goku relancera pourtant le suspense puisque grâce à l'entrainement qu'il a subi dans le vaisseau, il se débarrasse très facilement de Reacum mais aussi de Jeece et Butta... Ne reste plus que Ginyu qui protège les Dragon Balls pendant que Freezer est parti chez le chef pour tenter de découvrir le code qui permet de les activer.

Le mot de la fin : Ce dix-neuvième volume de l'édition perfect du manga le plus connu de tous les temps est consacré au combat. Toriyama ne perd vraiment pas de temps (souvenez-vous de l'animé...) et nous offre un tome riche en action. Le retour de Goku est très apprécié (c'est dur quand même une série sans son héros) et on a hâte de découvrir l'étendue de sa nouvelle force. Pour la première fois, Vegeta parle de "super guerrier" et rage de voir en Goku une réalisation potentielle de la langue. Le combat final contre Freezer ne devrait plus tarder !