9/10Ashita no Joe T.9

/ Critique - écrit par OuRs256, le 14/11/2011
Notre verdict : 9/10 - Hajime no Joe (Ecrivez votre critique)

Tags : joe tome ashita eur manga chiba tetsuya

Le volume précédent laissait un gout d'inachevé. Il manquait quelque chose dans ce combat entre Joe et Riveira. Ne vous inquiétez pas, vous serez comblé avec ce volume !

Ashita no Joe T.9
Rap Connu : "ça fait mal ça fait mal" !Après un combat interrompu dans le tome 9, Joe et Carlos Riveira remontent sur le ring, et en match officiel s'il vous plait, pour en finir une bonne fois pour toute et savoir qui des deux est le plus fort. Le voyou et la bête sauvage se livrent donc une lutte sans merci dans le Hall Korakuen, le ring de boxe japonais le plus prestigieux du Japon (que les fans d'Ippo connaissent bien). Je ne vous révèlerait pas l'issue de cet affrontement dantesque mais Joe en sort changé. Fini le fantôme de Rikishi, fini les doutes, Joe est remotivé à bloc et il est bien décidé à écraser tout le monde sur son passage. C'est d'ailleurs dans cette optique qu'il se met en quête d'adversaires pour monter en rang et obtenir un combat contre le champion. Cependant, voyant les prouesses de Joe, ce dernier se débine... Joe décide donc de se tourner vers l'international, dans des endroits où il n'est encore pas très connu. Il tape d'ailleurs dans l'oeil du champion du monde, Jose Mendoza, qui vient le voir lors d'une soirée en son honneur. A quand l'affrontement ?

Violent, rythmé, dynamique... les mots manquent pour décrire le combat dépeint dans ce volume. C'est grâce à ce genre de passages que l'on comprend comment Ashita no Joe a pu devenir un manga de légende. Quand on voit ce dont le champion du monde est capable, on ne peut qu'attendre avec impatience le combat contre Joe. Ce Jose Mendoza est un peu le Ricardo Martinez (champion du monde poids plume dans Hajime no Ippo) de la série. On voit aussi que les Japonais sont obsédés par les boxeurs méxicains puisqu'ils représentent à chaque fois l'idéal à atteindre. Mendoza se pose donc en ennemi ultime pour Joe. Qui s'en sortira vainqueur ? La réponse (au plus) dans 4 tomes !