7/10Ashita no Joe T.11

/ Critique - écrit par OuRs256, le 29/03/2012
Notre verdict : 7/10 - Boxeur alcoolique ? (Ecrivez votre critique)

Tags : joe tome ashita manga chiba tetsuya takamori

Ashita no Joe T.11
Il attend...Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
Après sa victoire contre Kim Ryuhi, Joe est devenu champion d'Asie. Très fatigué, il refuse cependant de voir un docteur (le gros dur a peur des piqûres !). Toujours aussi pressé, il n'a de cesse de demander l'organisation d'un combat contre le champion du monde, Jose Mendoza. Le président lui propose d'y aller doucement et de commencer par une défense du titre à Hawaï. Il se trouve que Mendoza va, lui, faire un combat amical sur l'île. C'est l'occasion rêvée pour Joe d'aller le provoquer un peu et d'observer sa technique. Ce petit voyage servira à émoustiller la rivalité entre les deux boxeurs mais aussi à révéler le plan de Yoko Shiraki. Cette dernière a racheté les droits des combats de Mendoza sur le sol japonais et compte bien mettre ses conditions sur le futur combat. Le combat tant attendu aura-t-il lieu ?

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? La narration est toujours assez lente dans ce tome où il y a peu de combats. On a le droit à quelques sparrings du champion et à un petit combat de Joe mais rien de bien folichon. L'axe est plutôt donné aux problèmes de santé du héros ainsi qu'à son refus de se soigner. La tension monte de plus en plus au fur et à mesure que Joe se rapproche de son objectif, et son impatience donne lieu à des scènes assez étonnantes (l'opinion publique a toujours du mal avec les voyous).

Que peut-on attendre du prochain volume ? Le plan de Yoko Shiraki est en marche et le dernier combat de Joe avant le grand final contre Mendoza devrait occuper le douzième et avant dernier volume. Si ce que la jeune femme recherche devait arriver, nous aurions droit à un combat de toute beauté. Il pourrait même propulser Joe à son meilleur niveau, de quoi le préparer parfaitement avant son match contre le champion.

Le mot de la fin : Toujours aussi plaisant à lire, Ashita no Joe est sans aucun doute l'un des plus beaux manga traitant de boxe. L'auteur arrive à créer des personnages tous différents les uns des autres, avec un background et des façons de penser toutes différentes. Même sans trop de combat, on reste accroché et franchement... on en redemande !