7/10Arago T.2

/ Critique - écrit par OuRs256, le 14/02/2013
Notre verdict : 7/10 - J'aime les objets pointus (Ecrivez votre critique)

Tags : appartement arago pieces location lycee meuble toulouse

Arago T.2
La jolie Rio, as de la gâchette.Après la mort de son frère Ewan, Arago Hunt entre dans la police et intègre Scotland Yard. Grâce à l'étrange pouvoir hérité de son jumeau et qui réside désormais dans son bras droit, il déjoue les phénomènes paranormaux qui surviennent à Londres. Le dernier en date est particulièrement intrigant : un ancien dealer contacte la police en se disant poursuivi par le détective Ewan Hunt.

Plusieurs nouvelles enquêtes vont rapprocher Arago du fameux Patchman. Notre trio de héros est plus ou moins formé avec Rio/Joe qui commencent à servir un peu moins de faire valoir. La relation Joe/Arago est vraiment sympathique à suivre et montre un potentiel d'évolution encore impressionnant pour notre héros. Même si les petites histoires sans trop de lien sont encore là en début de tome, on voit que l'auteur n'oublie pas la trame principale et y revient presque en permanence. En plus, le premier véritable "boss" réussit à s'échapper et on risque de le revoir dans les prochains volumes. On en apprend aussi un peu sur les pouvoirs possédés par notre héros. Il commence à les manipuler de mieux en mieux et en vient même à se rendre compte que ce n'est pas forcément un pouvoir "maudit". 

De nombreux obstacles se mettront sur la route d'Arago puisqu'il semblerait qu'une pléthore de monstres soient à ses trousses (ou du moins, ils veulent ses pouvoirs). Dynamique et très sympa à lire, ce deuxième tome d'Arago laisse augurer du bon pour la suite. Encore une fois, si vous avez aimé Darren Shan n'hésitez pas !