8/10Run Day Burst T.8

/ Critique - écrit par OuRs256, le 20/09/2012
Notre verdict : 8/10 - Roule Maurice ! (Ecrivez votre critique)

Tags : day burst run tome osada manga yuko

Run Day Burst T.8
Drapeau !Fin de course pour Run day Burst avec un huitième tome où l'action va à cent à l'heure ! Poursuivis par l'armée de Dice, nos héros ne pensent qu'à une chose... terminer la course ! Malheureusement, Number Onederful les attend au tournant et il n'est pas sûr que Beretta réussisse à le faire changer d'avis...

Je ne vais pas vous redire tout le bien que je pense de RdB, je l'ai déjà fait une fois dans la critique générale de la série que vous pouvez lire en cliquant sur ce lien. Cependant, impossible de ne pas dire un petit mot sur la fin. Pour un manga aussi riche en action et qui avance aussi vite, l'auteur a réussi à donner une tournure encore plus shônen à son titre. Les anciens ennemis s'allient tous pour aider le petit tracteur à échapper à l'armée dans un final complètement survolté.

Yuko Osada aura mené sa série de bien belle manière du début à la fin et il se permet même de terminer sur un petit saut dans le temps qui nous permet de voir les héros quelques années plus tard. Même si le dénouement est un peu trop "heureux" à mon goût (bon oui, on est dans du shônen, soit !), la série m'aura fait vibrer jusqu'à la dernière page... un must have !