7.5/10Rock Lee - Les péripéties d'un ninja en herbe T.3

/ Critique - écrit par OuRs256, le 14/08/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Réunion au sommet (Fiche technique)

Tags : lee ninja rock manga naruto peripeties herbe

Véritable électron libre, le frénétique Rock Lee continue de semer la pagaille à Konoha avec son énergie débordante. Et comme toujours, il n'a pas son pareil pour se retrouver dans les plus périlleuses des situations ! Entre une mission d'infiltration truffée de pièges et une confrontation avec les ninjas de Suna, les disciples de maître Gaï tombent cette fois-ci nez à nez avec les membres de l'effroyable organisation Akatsuki ! Rock Lee, Neji et TenTen devront particulièrement ruser face à ce groupe emmené par un machiavélique ninja collectionneur de piercings !

Rock Lee - Les péripéties d'un ninja en herbe T.3
La fine équipe réunie ?

Les aventures de Rock Lee version SD (Super Deformed) se poursuivent de manière complètement loufoque. Dans ce volume, vous aurez donc le plaisir de découvrir une Akatsuki sous un angle... différent avec un Pain qui sait comment ressentir la douleur et un Deidara motivé pour débattre sur l'art avec Sasori. Kenji Taira s'est aussi amusé à imaginer ce qui se passerait si jamais Gaï devenait Hokage... ce qui donne lieu à des changements pour le moins cocasses dans le village de Konoha. Lee est toujours aussi débile et se fourre dans des situations toujours aussi stupides. L'humour marche vraiment bien, même pour les moins jeunes et il faut avouer qu'on a le droit à un comique de situation très efficace. L'auteur sait utiliser les personnages de la série originale pour obtenir un univers où les choses sont plus marrantes et où l'intrigue est plus légère. En tout cas, en tant que kodomo manga, l'auteur ne cherche jamais à faire compliqué et tout est toujours très direct. 

Rock Lee - les péripéties d'un ninja en herbe est un manga qui remplit parfaitement son office. C'est drôle, mignon tout plein dans le dessin et fluide à lire. Le titre séduira définitivement petits et grands pour peu qu'ils aiment le genre !