7/10Pokémon Noir et Blanc T.6

/ Critique - écrit par OuRs256, le 17/04/2013
Notre verdict : 7/10 - Evolution ? (Fiche technique)

Tags : pokemon tome noir blanc kurokawa manga livre

Pokémon Noir et Blanc T.6
Un trio légendaire ?Alors que la Team Plasma s'est emparée de Zekrom, Fulguri Boréas et Démétéros, tout espoir paraît perdu. Pourtant, Zhu croit voir en Noir le salut, lui qui semble avoir été choisi par Reshiram. De son coté, Blanche et Bianca vont faire la connaissance de Meloetta, un mystérieux pokémon légendaire...

Beaucoup de bonnes choses dans ce nouveau tome de Pokémon Noir et Blanc, à commencer par une lecture beaucoup plus fluide. En effet, les auteurs ont visiblement misé sur le bon cheval en séparant les personnages puisque le tome se lit de façon plus plaisante. Suivre toujours Noir était un peu ennuyeux et donnait à l'histoire une monotonie flagrante. En multipliant les points de vue et donc les lieux parcourus pendant le tome, la série gagne en dynamisme tout en atténuant cette impression de rapidité de l'action que l'on avait depuis le départ (normal puisqu'on est à plusieurs endroits à la fois). Blanche, de son côté, est devenue beaucoup plus forte et a récupéré quelques monstres en chemin. Elle gère beaucoup mieux son équipe et sait maintenant quelle est la valeur d'un combat pokémon. Elle reste, avant tout, une businesswoman chevronnée et ne perd pas de vue l'objectif de son agence. Cependant, elle devrait être un peu moins un boulet lorsqu'elle retrouvera N et le pokémon qu'il lui a volé. 

La suite s'annonce plutôt bonne pour Pokémon Noir et Blanc. Les auteurs ont trouvé un bon rythme pour leur histoire et certains personnages commencent même à devenir attachants (N est de plus en plus cool par exemple). Alors que l'on s'approche dangereusement de l'affrontement entre Noir et N, la ligue aussi tend les bras à notre héros. Est-ce que le jeune garçon pourra gérer autant de choses à la fois ? Ma foi, ça reste à voir.