Noël 2011 - メリークリスマス ! (1) - Coups de coeurs 2011

/ Article - écrit par OuRs256, Oxido et Plax, le 08/12/2011

Notre ami le barbu de chez Coca-Cola ne va pas tarder à pointer le bout de son nez dans le monde (du moins, chez les enfants sages). Avec la foule de sorties, dur dur de faire un choix. L'équipe Manga de Krinein a tenu à vous éclairer un peu pour vous proposer les valeurs sûres de cette fin d'année.

Beelzebub (Kazé Manga)


Véritable phénomène au Japon, Beelzebub est l'un des titres phares de cette nouvelle année. Pour faire rapide, Oga est malgré lui chargé de s'occuper de Baby Beel, le futur diable en personne. Des la baston et beaucoup d'humour. Impossible de passer à côté (de toutes façons, vous le regretteriez !) !

Drifters (Tonkam)


Un graphisme incroyablement dynamique, un scénario encore très mystérieux sont au programme du nouveau titre de l'auteur d'Hellsing ! Ne vous attendez pas à trouver des vampires mais le sang, lui, est bel et bien présent. De nombreuses personnalités s'invitent aussi dans les pages de ce manga qui devrait faire parler de lui quand plus de volumes seront sortis. Jetez-vous sur l'unique volume de Drifters !

Fight Girl (Akata)


Nouveau shôjo ultra-dynamique chez Akata, le nouveau titre d'Izuma Tsubaki vous fera beaucoup rire grâce à deux personnages principaux complètement idiots (le professeur sadique est énorme). Mayufu, rebelle, décide de changer de vie après avoir été renvoyée de son lycée. Juste avant la rentrée, elle se retrouve à aider un passant en danger. Manque de pot, c'est son professeur principal ! Chantage, amours et baston (oui oui !) se mêlent dans un manga vraiment surprenant !

Moonlight Act (Kazé Manga)


Cette série réussit à mêler la magie des contes occidental avec la folie du manga. Servie par un graphisme incroyablement dynamique et expressif ainsi que par des personnages hauts en couleur (Gekko et Engekibu sont juste géniaux), Moonlight Act saura vous séduire sans aucun doute.

Peace Maker (Glénat)


Cowboys, fligues et duels. Un contexte Far West pas souvent utilisé dans les mangas, que Peace Maker arrive à exploiter à la perfection. Peace Emerson, un duelliste hors pair est à la recherche de son frère disparu. Poursuivi malgré lui par les Crimson Executors, il fait équipe avec Kyle et Beat est tente de sauver la petite Nicola.

Planètes Edition de Luxe (Panini Comics)


La réédition de ce chef d'oeuvre de l'auteur de Vinland Saga est vraiment excellente et il serait dommage de passer à coté du boulot effectué par Panini pour nous fournir une oeuvre de qualité (même si le papier est tjs très bof). Réflexions philosophiques et jolies lunes font de cette série terminée en 3 volumes un parfait cadeau de Noël.

Psyren (Kana)


Croisement entre Matrix et Gantz, Psyren a débarqué en France lors de Japan Expo 2011. Même si le début de la série n'est pas forcément généralissime, les volumes suivants font qu'elle mérite sa place dans les meilleures sorties de cette année. Un graphisme propre, des personnages attachants et un système de pouvoirs novateur réussissent à tenir le lecteur en haleine en attendant que l'histoire décolle. N'hésitez plus, foncez !

Shinjuku Fever (Akata)

Le dernier shônen en date des éditions Delcourt (Akata) est assurément le grop coup de coeur de l'équipe en cette fin d'année. Déjà, son sujet est atypique : le membre d'un club de supporters (un peu old-school) qui se retrouve largué dans le monde branché de la nuit. Ensuite, avec un personnage principal complètement à la ramasse, découvrir le monde des hosts, véritables symboles de la nuit à Shinjuku s'avère quelque peu cocasse. Rassurez-vous, en ce qui concerne la stupidité et la bêtise, les autres personnages en ont à revendre. Entre Hyde, Photo-Club et le "Chef", Shinjuku Fever saura vous faire vibre ! OSU !

Taboo Tattoo (Doki-Doki)


Un graphisme dynamique et sublime, un peu de fan-service, ce qu'il faut de pouvoirs mélangé à une intrigue mystique et tribale ; voilà la recette de cette série débutée cette année chez Doki-Doki. Malgré son rythme de parution un peu long, ce shônen sans temps mort plaira sans aucun doute à tous les fans de baston et de jolies minois !

Toriko (Kazé Manga)


Composer le repas parfait ; tel est le but ultime d'un gourmet hunter, et c'est justement le métier de Toriko. Nous réservant plein de surprises, ce grand gaillard aux muscles surdimensionés parcourt le monde à la recherche de nouvelles saveurs et des mets les plus fins. Accompagné de Komatsu, un chef cuisinier apparemment sans talent, ils vont vivre des aventures passionnantes rythmées par des rencontres d'animaux pour le moins loufoques.