6.5/10Neuro T.22

/ Critique - écrit par OuRs256, le 09/03/2013
Notre verdict : 6.5/10 - Chiffres romains et lettres démoniaques (Ecrivez votre critique)

Tags : neuro matsui yusei tome mysteres shonen livres

Neuro T.22
Le fruit, le noir, ça vous rappelle rien ?Voici venu le moment de la confrontation finale face à Six, dont l’avis de recherche est désormais diffusé dans tout le pays. Grâce à une formule mathématique des plus compliquées que Fumio Honjo a laissée à Yako avant de mourir, Neuro parvient à localiser le repaire clandestin de Six et décide de s’y rendre avec Yako !

Autant le volume précédent m'avait beaucoup plu, autant là, j'ai été un peu déçu. Bon c'est pas mauvais mais disons que l'auteur tourne beaucoup en rond. Pendant plusieurs chapitres, on assiste à une course poursuite pas vraiment haletante puisqu'on en connaît déjà l'issue. Il n'y a pas vraiment de danger, pas d'enjeu non plus, c'est à croire que nos héros roulent pour le plaisir de rouler. Heureusement, quand l'affrontement commence, la lecture redevient un peu plus fluide. Je dis bien "affrontement" car il n'y pas une grande composante "combat", c'est toujours un jeu pour Neuro et il mesure son intellect plus que sa force. Le combat se joue grâce à ses "pions" et donc Yako en première ligne. La jeune fille s'illustre particulièrement dans son duel avec XI. Pour la première fois, Neuro compte sur elle, ce qui lui donne une confiance qui lui permet de faire des miracles.

Glénat s'est décidé à en finir avec la série, ce qui fait que l'attente sera courte avant de pouvoir lire le dénouement : 2 tout petits mois. Rendez-vous en avril donc pour voir le sort que Neuro réserve à Six !