6/10Neuro T.18

/ Critique - écrit par OuRs256, le 09/11/2011
Notre verdict : 6/10 - No Brainer. (Ecrivez votre critique)

Tags : neuro classroom assassination tome poche yusei matsui

Entre un Neuro toujours aussi loufoque et des larbins toujours aussi dociles, que nous réserve ce 18e tome des aventures du démon mange-mystère ?

Neuro T.18
Toujours aussi démoniaque !Après son dernier combat, Neuro est complètement vidé. Cependant, la Nouvelle Lignée ne va pas mettre un terme à ses plans pour autant. Menés par Six, ils veulent toujours exterminer tous les humains et prouver leur supériorité au monde. Pour regagner de l'energie démoniaque, Neuro se recharge grâce à un artefact magique. Seul problème, la condition de régénération est un immobilisme total. Pendant ce temps, il envoie ses larbins (Yako, Shinobu et l'inspecteur) faire des recherches sur les origines de la Nouvelle Lignée. Ils devront donc aller à la rencontre du Vieux fanatique des cartons sans se faire tuer par une des anciennes connaissances de Shinobu qui a complètement changé. Le combat risque d'être rude.

Neuro était un manga assez étonnant au départ. Un grand soin était apporté à l'intrigue et l'aspect "détective" était ce qui prévalait. Depuis, on est tombé de plus en plus dans le shônen de combat. On le voit bien dans ce tome où il n'y a presque que ça. La série reste pourvue d'un humour complètement stupide qui me fait toujours autant ricaner dans le métro mais elle a perdu un peu en âme. Le dessin est toujours aussi réussi et sait s'adapter à tout type de situation, humour ou sérieux, l'auteur varie les styles avec une facilité et une continuité qui force le respect. Le manga étant entré dans son dernier arc, on commence à voir le duel final arriver. Les derniers tomes ne devraient pas manquer d'action en tout cas !