6.5/10Hadès Chasseur de Psycho-démons T.2

/ Critique - écrit par OuRs256, le 15/10/2012
Notre verdict : 6.5/10 - Psycho-manga (Ecrivez votre critique)

Tags : hades demons psycho chasseur jeux manga tome

Hadès Chasseur de Psycho-démons T.2
Un seul sert à l'histoire !La chasse aux psycho-démons s'intensifie. De plus en plus d'élèves sont dans le secret et admirent l'infirmier Hadès, pour son plus grand bonheur. Mais si ce dernier sait plaisanter et faire l'andouille (et tombe souvent à côté de la plaque), il sait également reprendre son sérieux et déployer son immense pouvoir dès qu'un parasite spirituel attaque, fut-il caché au cœur dans un endroit totalement insolite. C'est une petite enquête au cœur d'un vieux cinéma qui va donner le plus de mal à notre infirmier. Des élèves disparaissent après les cours et rentrent de plus en plus tard. Les parents sont inquiets et quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire. Entre l'implication du petit frère de notre boxeuse en règle et le danger qui guette partout dans cette endroit mystérieux, Hadès va faire un petit tour dans le monde des rêves qu'il n'est pas près d'oublier !

Enfin on a un semblant d'histoire ! Enfin on a l'impression que les personnages secondaires peuvent servir à quelque chose ! Le personnage principal trouve même le moyen de devenir un peu plus charismatique ! L'auteur a l'air d'avoir trouvé ses marques puisque le récit est véritablement mieux construit avec un petit scénario sur plusieurs chapitres avec début/climax/fin. Ce schéma, bien que classique, permet au lecteur de rentrer un peu mieux dans l'histoire et a un peu moins l'impression qu'Hadès est surpuissant que le reste ne sert à rien et que les psycho-démons (ou les personnages secondaires pour ce que ça vaut...) ne sont là que pour faire joli et servir de faire-valoir. Après, il n'y a pas non plus de quoi s'enflammer. On reste dans du shônen classique avec des ennemis, des héros, des mystères avec un dessin plutôt efficace et une bonne inventivité en ce qui concerne le style des monstres et leurs caractéristiques.

Que de chemin depuis le premier tome (oui, je sais, c'était celui d'avant mais le changement est flagrant, vraiment) ! Avec son style un peu particulier, notre infirmier diaboliquement gentil gagne en popularité et fais un peu plus honneur au catalogue d'Akata qui possède de nombreux titres de qualité, toutes collections confondues !