7.5/10Psyren T.7

/ Critique - écrit par OuRs256, le 12/06/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Retour vers le futur (littéralement) (Ecrivez votre critique)

Tags : psyren iwashiro manga toshiaki tome ageha mangas

Psyren T.7
Petits enfants deviendront grands!Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
Le combat contre Inui s'est achevé dans le tome précédent et c'est maintenant le temps de l'interrogation. Pas question de le faire à l'ancienne, c'est Mamie Elmore qui s'occupe d'extraire directement les informations du cerveau lésé d'Inui. Malheureusement, ce dernier ne sait rien si ce n'est qu'il est sous les ordres du leader des W.I.S.E. : Amagi Miroku. Ce dernier est d'ailleurs plus proche que nos héros ne le pensent et Ageha et ses amis vont devoir se dépêcher si ils veulent sauver Kyle. Après un passage à l'hôpital, ils retournent voir le DVD pour chercher d'autres indices. À leur grande surprise le contenu a changé et le combat tourne différemment...

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? Le contenu de Psyren ne change pas d'un volume à l'autre. Entre voyages d'un monde à l'autre et combats, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le problème, c'est que les deux derniers volumes étaient un peu redondants mais les développements à la fin de ce dernier tome laissent penser que le scénario va prendre une tournure plus intéressante que ce qu'on pouvait imaginer.

Que peut-on attendre du prochain volume ? Si on s'en tient aux éléments survenus en fin de tome, on peut penser qu'on va en apprendre plus sur le jour fatidique où les W.I.S.E. ont déclaré la guerre au monde. Qu'est-ce qui est arrivé aux enfants ? Pourquoi Ageha et ses amis n'étaient pas là pour leur donner un coup de main ? En tout cas, beaucoup de mystère sont soulevés par ce septième volume.

Le mot de la fin : La série prend une direction vraiment très intéressante avec un quatrième passage dans le futur qui devrait commencer à répondre à quelques unes de nos interrogations. Ce que je trouve dommage dans Psyren, c'est l'inégalité qualitative entre le traitement des phases dans le présent et celles dans le futur. On s'ennuie presque quand on est à notre époque et on n'a qu'une seule envie, c'est de retourner voir le monde désertique qui constitue le futur de notre temps. En tout cas, pour le moment, ce qu'on attend, c'est le volume 8 !