H3 School
Manga / Critique - écrit par aonako, le 24/07/2006 (Tags : school tome takada rie etat manga livres
Salut, toi ! C'est Hanabi qui te parle ! Nan, tu rêves pas, c'est bien Hanabi : la vraie, la seule, l'unique ! Alors comme ça t'as envie de pécho mon manga ? Mais faut pas hésiter, t'as vu comme je suis belle sur la couverture en plus ? T'imagines pas le nombre d'heures qu'il m'a fallu pour faire mon brushing, je te raconte même pas ! Attends, bouge pas, je vais te raconter mon histoire, tu vas voir comment que c'est intéressant !
H3 SchoolAlors que je t'explique : moi avant j'étais dans une école de filles, le lycée Otomé. Tout allait bien jusque là, mais un jour les profs, et ben ils ont décidé de fusionner avec un autre établissement : le lycée pour mecs Meibi. À partir de là, ça été un peu beaucoup le foutoir pour être polie. Bah ouais, car on a du s'intégrer à ce nouveau bahut et y'avait quand même des règles trop chelous : genre, par exemple, pas le droit au flirt ! T'imagines bien que moi, j'allais pas laisser passer ça et j'ai réussi à convaincre les membres du conseil des élèves de virer fissa cette règle à la noix. Et pour y arriver, j'étais même prête à payer de ma personne mais malheureusement ça a mal tourné pour moi. Et ouais, car pour convaincre Yasuaki Garaku (beau gosse cela dit en passant) un des membres du conseil, j'ai dû faire un petit tour sur sa planche de surf. J'pensais que mon charme naturel lui aurait suffi, mais nan, même pas, on se demande d'où il sort lui ! Et c'est là que le big drame est arrivé : j'ai failli me noyer et Yasuaki et ben il est venu me sauver ! Ensuite, j'ai eu mon premier baiser avec le bouche à bouche qu'il a dû me faire pour me réanimer. Comment j'étais pas contente, y'a mieux quoi comme first kiss ! Bah oui, figure toi que moi je suis sensible, j'ai un coeur qui palpite sous mon sein droit (à moins que ce soit le gauche...?) ! Enfin bref, tout ça pour te dire que mon quotidien est devenu mouvementé, j'ai plus une minute à moi surtout que le p'tit Yasuaki me plaît bien. D'ailleurs, tu savais qu'il avait été élevé un peu comme Tarzan, sans presque aucun contact féminin ? C'est pour ça qu'il est si timide, c'est trop chou et moi ça me fait carrément craquer ! Ah ouais, et puis, depuis que je suis entrée dans ce lycée et ben je te jure que ça se bouscule au portillon, je sais plus où donner de la tête, franchement y'a trop de mecs autour de moi ! C'est cool en fait car mon objectif était de faire de ce lycée une école fun et folle (surtout pour moi en fait). Objectif réussi, je suis trop la meilleure quoi !
Comme tu vois, le sujet de mon manga et ben il est trop top quoi ! Avoue que c'est de l'innovation pure et dure, t'as jamais vu ça par chez toi, hein ! Bah ouais, c'est comme ça, on est matures avant l'âge nous, les filles ! C'est pour ça que je m'applique à travers tout le bouquin à te faire part de mes conseils et de ma philosophie de vie. Comme ça, tu sauras qui imiter et qui prendre pour modèle ! Naaan, pas la peine de me remercier c'est gratuit je te dis, gra-tuit ! Bah ouais, être héroïne de manga ça s'improvise pas et moi j'ai toutes les qualités qu'il faut : intelligence, beauté, sagesse, courage, éloquence et j'en passe. Tu trouveras pas mieux que moi, j'te le dis ! D'autant plus que le sujet de mon manga vaut le détour quand même, puisqu'il raconte ma vie et que ça ne peut-être qu'intéressant, et ouais !
Bon je dois t'avouer quand même que j'aurais préféré que ce soit quelqu'un d'autre que Rie Takada qui ait l'honneur de me dessiner car pour être honnête avec toi, je trouve qu'elle assure trop pas. Je suis peut-être pas une pro mais je trouve que j'ai une tête de gamine sur la plupart des planches et ça j'apprécie pas. En plus, cette incapable elle sait franchement pas harmoniser le découpage de ces planches, mais bon moi je dis ça, je dis rien, hein ! Soyez pas trop durs avec elle, c'est pas sa faute de toute façon, elle peut pas être aussi parfaite que moi, mais au moins elle essaye ! C'est bien brave et il faut lui rendre hommage. Allez, tous ensemble avec moi pour la ola !
Ah et j'y pense, l'éditeur français Kurokawa (héhé, ça veut dire fleuve noir, t'as déjà vu un fleuve noir, toi ? moi, nan !) et ben il fait du bon boulot et rend honneur à mon langage précieux et raffiné, chuis trop happy contente ! L'adaptation graphique est plutôt bonne puisque tu peux bénéficier d'une superbe incrustation de mes "youpi" et "woua" un peu partout, la classe ! Par contre, j'ai remarqué que certains bords de pages sont troqués (c'est ça le mot ?). Bref, ce que je veux dire c'est qu'elles sont coupées et du coup, ça peut te fait perdre un bon centimètre de mon visage, comme c'est dommage ! J'irais bien me battre avec eux, mais je vais être sympa et fermer les yeux, ouais, j'avoue que ma beauté me perdra !
Hein ? Quoi ? C'est déjà la fin ? Oh nan, je voulais encore parler avec toi, moi ! Bon pas le choix, alors bah pour terminer, je te dis ça : achète mon manga quoi, tu t'amuseras bien tu verras. H3 School c'est déjà un classique chez moi alors tu peux l'acheter les yeux fermés, je t'assure que je te mens pas ! Tiens, d'ailleurs, vise la note, ça veut tout dire, héhé !