6.5/10Gisèle Alain T.3

/ Critique - écrit par OuRs256, le 24/06/2013
Notre verdict : 6.5/10 - Plus normal qu'avant... (Ecrivez votre critique)

Tags : gisele alain manga jeux kasai sui oon

Gisèle Alain T.3
Elle fait vraiment jeune là, non ?Gisèle, qui se retrouve chargée d’organiser un déménagement à la sauvette par erreur, découvre l’existence d’un autre homme à tout faire nommé G. Bien décidée à devenir son apprentie, elle doit d’abord réussir un travail un peu particulier : rapporter à une riche veuve le perroquet qu’on lui a soi-disant volé… Par un habile stratagème, la jeune fille parvient à s’acquitter de sa mission tout en rendant l’animal à son propriétaire légitime ! De son côté, Éric réussit à boucler son roman juste à temps pour l’envoyer au comité de lecture du prix Ampère… Sa carrière d’écrivain va-t-elle enfin prendre son envol ?

Dans ce volume, l'idée principale, c'est celle du changement. Déjà, Eric va devoir changer d'air, comprenez démanger, s'il veut faire quelque chose de sa vie et lancer sa carrière d'écrivain. Mais c'est aussi le cas pour Gisèle qui se retrouve seule pour enchaîner les missions. Bon, elle est toujours aidée par G qui a décidé de ne pas laisser la pauvre ingénue se faire abuser par le premier venu (bon j'extrapole un petit peu, c'est vrai) mais il y a deux ou trois petites missions qui sont vraiment plates et on a cette ennuyeuse impression de les avoir déjà lues quelque part (peut-être même dans un des tomes précédents tiens !). 

En général, j'aime beaucoup les manga qui traitent de tranches de vies et mon avis sur Gisèle Alain était très positif au début. Cependant (il y a toujours un cependant), j'ai un peu l'impression que l'auteur prend un rythme de croisière un peu particulier qui fait tomber le manga dans une sorte de normalité (pas de banalité, ou du moins pas encore, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !). C'est toujours aussi joli et détaillé graphiquement mais certains chapitres ne sont vraiment pas passionnants, en particulier, les petites missions qui semblent toujours plus redondantes. Espérons que l'auteur réussisse à ajouter un peu de piment dans tout ça histoire de sortir de la monotonie qui s'est emparée de la série !