3/10Freezing T.10

/ Critique - écrit par OuRs256, le 25/06/2012
Notre verdict : 3/10 - Ni chaud ni froid (Ecrivez votre critique)

Tags : freezing for freeze tome temperature congelation manga

Freezing T.10
Un peu plate comparée aux autres...Le Mark IV est un échec total et Gina, la e-pandora qui avait été choisie pour le test du biostabilisateur, perd le contrôle et se transforme en Nova. L'alerte est alors sonnée et toutes les Pandora sont priées de se mettre en état d'alerte maximum. Le combat est rude et les filles tentent de sauver la jeune cobaye mais sans succès. Avant de mourir, Gina aura pu dire à son amie que le Mark IV n'était qu'un moyen de gagner du temps et ne pas perdre les bourses de recherche. Furieuses, les e-pandora se révoltent, enfin... tente de se révolter. Elles ont signées un contrat et ne peuvent rien faire pour changer leur condition. Cependant, Elizabeth se rend compte que Chevalier est une organisation qui mérite d'être contrée et décide de faire intervenir sa famille (elle fait partie de la noblesse) dans le combat.

Freezing est l'une des séries de Lim Dall-young qui parait chez Doki-Doki. Là où j'apprécie plutôt Re:Birth, je dois avouer que je ne suis pas du tout fan de Satellizer et compagnie. Cet arc narratif sur les e-pandora n'est pas des plus intéressant. J'avais trouvé la confrontation frère/soeur à la relation malsaine un peu plus sympathique à suivre (hum... je viens de me rendre compte que cette phrase est un peu tendancieuse mais bon !) et surtout plus riche en rebondissements. On a un peu l'impression que la série tourne en rond d'ailleurs, les pandora ne font que se battre entre elles et les Nova n'apparaissent que très occasionnellement.

La deuxième partie du volume me fait un peu mentir puisque le scénario commence à bouger un petit peu avec l'intention d'Elisabeth de mettre l'organisation la plus puissante du monde sur le carreau. Je ne ferai pas de commentaire sur les poitrines assez violentes (oui, je pense qu'il n'y a pas d'autre mot) des Pandora. Elles sont tellement effrayantes que lorsque l'une des filles à une poitrine normale, on a tendance à penser qu'elle est plate (ah... le pouvoir des images...).

Non, Freezing n'est pas vraiment une bonne série. Elle ne possède pas un scénario en béton, pas de personnage qui sorte vraiment du lot et ne propose rien de plus qu'une sorte de nid à poitrines qui raconte toujours la même chose : des combats souvent vides de sens. Si vous aimez Lim Dall-Young, tournez-vous plutôt vers Kurokami ou encore Re:Birth qui vous divertiront bien plus que Freezing.