7.5/10Freezing T.14

/ Critique - écrit par OuRs256, le 10/03/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Est-ce que l'héroïne va refaire parler d'elle ? (Ecrivez votre critique)

Tags : freezing manga doki tome pandora lim young

Freezing T.14
Faudrait penser à se couvrir un peu !Alors que la guerre contre les Nova devient de plus en plus meurtrière, les humains décident d'officialiser le plan E qui vise à créer des Pandora artificiellement. Mais les E-Pandora se révoltent, et une attaque Nova menace de détruire le Centre de Recherches ! Satellizer et ses camarades organisent une défense désespérée et réussissent à enrayer l'avancée de l'ennemi grâce à l'intervention de Chiffon Fairchild. Mais la situation reste critique. Nos jeunes héros s'en sortiront-ils ?!

Riche en actions, la première partie du volume est consacrée à la fin du combat de Chiffon et il faut avouer que la mise en scène est vraiment très réussie. Alors oui, elle est super classique (dans sa façon d'être amenée mais aussi de se dérouler) mais ça n'était pas une raison pour la bâcler et les auteurs ont répondu présents pour le coup. Il y a de l'action, de l'émotion et un peu de frustration aussi dans mon cas. ATTENTION SPOILERS (ne lisez pas ces quelques phrases si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise même si on s'en doutait un peu). Le sacrifice de Chiffon est difficile à avaler pour les fans du personnage. Elle avait encore de beaux jours devant elle mais non, il faut qu'elle meure à cause d'un personnage secondaire tout pourri... Bref... J'avais un peu les nerfs pour le coup. FIN DES SPOILERS. L'attaque d'Amelia aura complètement bouleversé les forces en présence et tout va changer à West Genetics et dans le monde de Freezing. Les faux pas ne sont plus permis et le système en place va prendre un sacré coup dans le nez...

Il est vrai que l'on n'a pas encore trop d'informations en ce qui concerne les changements effectifs (il n'y en a qu'un que l'on voit immédiatement) mais c'est ainsi que se termine la première partie de la série. Est-ce que ça veut dire qu'on va passer aux choses sérieuses dans le prochain volume ? Réponse dans quelques mois.