5/10Cosplay Animal T.2

/ Critique - écrit par OuRs256, le 27/01/2012
Notre verdict : 5/10 - In the Navy... (Ecrivez votre critique)

Tags : cosplay tome animal rika livres hajime manga

L'adoratrice des uniformes est de retour dans un volume un peu plus consistant cette fois-ci, puisque nous avons le droit à un volume complet (sans histoire courte comme le T.1) de la série régulière.

Cosplay Animal T.2
Slurp !Rika est aux anges et sa relation avec Hajime se passe vraiment très bien. Les deux jeunes gens sont plus ou moins en osmose : Rika peut accomplir son fantasme des uniformes en permanence (Hajime est lycéen) ; Hajime adore voir son adorée tomber dans ses bras et s'abandonner totalement à lui (un délire un peu mégalo ?). Leur relation va pourtant être bousculée à cause des études de Rika. Cette dernière veut devenir professeur et pour cela, elle va devoir faire un stage dans son ancien lycée qui est aussi celui où Hajime étudie. Les relations entre professeur et élève étant interdites à l'intérieur comme à l'extérieur du lycée, les deux tourtereaux réussiront-ils à cacher leurs sentiments ? Comment Rika réagira-t-elle en voyant l'environnement dans lequel se trouve Hajime ? Il se pourrait que la rencontre avec Arata, le meilleur ami d'Hajime, ne soit pas de tout repos pour nos deux héros...

Puisque l'on a un peu de "matière" dans ce tome, on commence à entrevoir ce que l'on peut attendre de la série, à savoir : des sentiments et de "l'action". Je n'ai pas mis les guillemets pour rien et j'ai été assez surpris de voir qu'ils s'y mettent au moins 5 ou 6 fois par chapitre, ça fait beaucoup pour un manga (uniquement pour un manga !) et les scènes se suivent et se ressemblent beaucoup. Les traits fins et le vide des corps rend le manga très "blanc", ce qui n'est pas forcément désagréable mais peut-être un peu lassant. On aimerait des décors et des personnages un peu plus détaillés. Une évolution de l'héroïne ne serait pas de refus non plus parce que la voir devenir rouge à chaque fois qu'elle voit son amoureux... Elle a 19 ans quand même ! Un peu de maturité ne lui ferait pas de mal. Je reste donc sur un avis très mitigé à la lecture de ce tome, on verra si l'auteur réussit à instaurer un fil rouge dans le suivant.