7/10Dream Team T.1

/ Critique - écrit par OuRs256, le 28/07/2011
Notre verdict : 7/10 - Gang de basketteurs (Ecrivez votre critique)

Tags : basket team dream tome hinata sora manga

Véritable carton au Japon, Glénat fait le pari risqué d'amener Ahiru no Sora chez nous sous le nom de Dream Team. Ce manga saura-t-il rallier les fans comme le phénomène Slam Dunk (Inoue, publié chez Kana) l'avait fait à l'époque ?

Dream Team T.1
Il prend pas mal de coups...Sora est un jeune garçon fan de basketball. Alors qu’il vient de rentrer au lycée, il cherche à rejoindre le club de son école. Manque de pot, celui-ci, surnommé « La déchetterie » rassemble les pires voyous du lycée. Et évidemment, ils n’ont pas vraiment envie de jouer au basket. Cependant, Sora est très têtu et va persévérer jusqu’à lancer un duel à l’équipe : s’il le gagne, il pourra s’entraîner tant qu’il veut mais s’il perd, il devra disparaître. Les racailles, trompées par la petite taille de Sora, vont accepter à la condition que la star de l’équipe féminine, Madoka, se joigne à eux. C’est donc sur un 5 VS 1 que va se jouer l’avenir de Sora dans le club de basketball.

Humour, c’est le maître mot de ce premier volume. L’auteur balance gag sur gag dans ce début de série. Il utilise même les pages bonus pour présenter des gags qu’il n’a pas pu introduire dans les chapitres ! Entre Sora (tout petit) qui essaye de jouer le dur mais qui se fait tabasser à chaque fois et les remarques (et actions) complètement débiles de Chiba, pas le temps de s’ennuyer. Le dessin est très particulier avec un aspect « estampe » assez sympathique et qui donne un effet « rêve, magique » lorsque l’on voit Sora jouer. Un premier volume que l’on qualifierait presque de trop court. Arrivé à la fin, je n’avais qu’une envie… sortir le tome 2 et continuer ma lecture. Pas de chance, il ne sera la qu’en Septembre…