6.5/10Broken Blade T.10

/ Critique - écrit par OuRs256, le 18/05/2012
Notre verdict : 6.5/10 - Clap de fin ? (Ecrivez votre critique)

Tags : blade broken doki tome yoshinaga manga yunosuke

Broken Blade T.10
Clap de fin ?Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
Le combat pour la défense de Bynonn-Ten touche à sa fin et le résultat laisse un goût amer dans le bouche de Lygatt. Son combat final contre le Delphing lui fera réaliser qu'il lui manquait une force toute simple pour pouvoir gagner.

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? La guerre étant un nid à combat, Broken Blade n'échappe pas à la règle. Plus de 75% du volume est consacré au combat, ce qui ne change pas beaucoup du tome précédent (même si il y avait un peu plus de stratégies)... Le coup de crayon reste quand même super dynamique et permet d'apprécier le détail les gigantesques mecha et autres éléments de décors qui volent de partout lors d'une bataille finale saisissante.

Que peut-on attendre du prochain volume ? La fin du volume est assez bizarre puisque j'aurais pu jurer que c'était la fin si il n'y avait pas ce petit "à suivre dans le volume 11" tout en bas. En effet, la défense était assurée, la boucle était bouclée... mais non, apparemment, un nouvel élément perturbateur devrait faire son apparition dans le prochain volume.

Le mot de la fin : Les fans attendaient ce volume depuis septembre 2011 (date à laquelle le tome 9 est sorti en France) et on peut dire qu'ils en ont eu pour leur argent. Le combat final tient toutes ses promesses et les dessins sont toujours aussi agréables à l'oeil. Le prochain volume devrait débuter un nouvel arc narratif mais pour l'avoir, il faudra probablement patienter jusqu'à 2012 puisque ce 11e opus n'est même pas encore arrivée chez nos amis du pays du soleil levant !