7/10X Blade T.2

/ Critique - écrit par OuRs256, le 11/11/2011
Notre verdict : 7/10 - Découpage dans les règles de l'art. (Ecrivez votre critique)

Tags : blade carabine manga plomb livres tome shiki

Les éléments avaient un peu de mal à se mettre en place dans le premier tome de X Blade (prononcez CROSS Blade). Ce deuxième volume rattrape t'il les maladresses du premier ?

X Blade T.2
Jolie paire de sabre !

Haru et Mana sont toujours poursuivis par les hommes en noir. Ils apprendront dans ce tome que les fameux assaillants appartiennent au gouvernement et rencontreront d'autres sabres enchantés avec des atouts plus "développés" que ceux de Mana (donc attendez-vous à de jolies transformations en sabre). Haru, ayant appris que les sabres ont un rapport avec ce qu'il s'est passé avec la période d'oubli des tokyoïtes, emmène Mana à l'entrée de la zone en quarantaine de Tokyo. C'est là qu'ils seront attaqués par les hommes en noir et d'autres assaillants (dont 2 fourreaux). Haru prendra alors confiance en lui et activera Mana. Cependant, l'impression de puissance lui fera complètement perdre la tête et un combat sanglant s'amorcera alors pour les deux "coéquipiers malgré eux". Parviendront-ils à pénétrer dans la zone en quarantaine ?

Comme je l'avais dit dans la critique précédente, Pika aurait peut-être dû sortir les deux premiers volumes d'un coup. Cette impression se confirme avec ce nouveau volume qui finit d'introduire correctement l'histoire. Gros changement : la série apparait comme beaucoup plus dynamique, avec des personnages bien plus intéressants que ce que l'on avait au départ. Les combats ont toujours une place prépondérante dans la série mais ces derniers sont bien mieux menés que dans le premier tome et surtout, Haru a l'air un peu plus dégourdi. Son expression faciale lorsqu'il est en proie à la folie (ou à l'ivresse du pouvoir, c'est selon) n'est pas sans rappeler certaines scènes de Soul Eater. De plus, l'intrigue devrait se développer un peu plus dans les prochains tomes, puisque les présentations sont faites. Même si je n'étais pas vraiment motivé à lire ce deuxième volume (le premier m'avait vraiment découragé), j'ai été agréablement surpris. En effet, on retrouve une série bien plus intéressante avec ce second volume d'X Blade et, pour ma part, j'espère que ça va continuer comme ça !