7.5/10Blood Lad T.4

/ Critique - écrit par OuRs256, le 23/02/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Bad Karma (Ecrivez votre critique)

Tags : lad blood tome staz kodama yuki manga

Blood Lad T.4
Des formes toujours aussi rondes...Grâce à une super technique qu'il a lui-même inventée, Staz réussit à se débarrasser d'Akim, le redoutable démon mutant créé par Franken. Son frère Blaz doit maintenant tenir sa promesse et ressusciter Fuyumi avant que le corps de fantôme de cette dernière ne disparaisse entièrement. Blaz prélève un échantillon de force démoniaque de la jeune fille et dit qu'il doit tout d'abord procéder à des tests, mais il semble avoir une autre idée derrière la tête. Qu'est-il donc en train de manigancer ?

Autant vous le dire, ce tome démarre de manière un peu poussive et pendant un chapitre et demi, je me suis demandé pourquoi ça tournait autant en rond. Coup de bol, le tout se débloque et on commence à voir le grand complot qui contient les petits complots. Ce n'est pas pour rien si Blaz fait autant de cachoteries. Il a une idée derrière la tête et il compte mener ses plans sans que personne ne le contrarie, surtout pas son frère. Staz est devenu vraiment puissant et plus rien dans le monde du bas ne semble pouvoir l'arrêter mais ça ne l'empêche pas de rester toujours aussi je m'en foutiste, au grand dam de sa soeur Liz. Cette dernière reste avec lui pendant que le grand frère fait les préparatifs pour la résurrection et la réticente petite peste va finir par céder aux douceurs de l'amitié. Elle va créer un lien très fort avec Fuyumi et c'est d'ailleurs grâce à ça qu'elle va accepter d'agir quand la jeune humaine va disparaître. 

L'auteur relance bien la série et on commence à revenir un peu au niveau du premier volume. La star du tome, c'est Liz. Puisqu'elle va avoir un rôle clé dans le prochain (probablement), l'auteur prend du temps pour la développer et bien expliquer ce qui se passe dans sa tête de jeune fille. Espérons juste que Staz ne soit pas trop violent avec elle...