Doki-Doki - Mushoku Tensei à gogo !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 14/09/2024

Tags : doki vol auteurs catalogue tensei mushoku manga

Fan de Mushoku Tensei, vous avez de quoi lire !

Mushoku Tensei - L'Épée d'Eris – 5,5/10


DR.

 

On commence notre article par du Mushoku Tensei (il y aura trois focus sur cette série) et rien de tel, pour commencer, que de parler d’un autre spin-of de la série principale. En effet, si vous êtes familier avec la série de Rifujin Na Magonote, vous savez qu’il y a la série principale et celle consacrée à Roxy, la talentueuse magicienne. Ici, nous allons avoir un one shot sur un personnage qui nous manquait tellement Eris !

En effet, depuis qu’elle a quitté la compagnie de Rudeus, l’escrimeuse n’a pas été beaucoup aperçu. Une page par ici, une autre par là, c’est assez peu. Cet album veut donc nous narrer, grâce à Okano Yuu (scénario) et Higake Take (dessins) ce qui est arrivée à Eris. En effet, depuis la défaite d’Eris et Rudeus face au dieu-dragon, Eris veut devenir plus forte pour défendre son bien aimé ! En tant qu’escrimeuse, elle part donc chercher la compagnie de Gal Farion, l’escrimeur ultime. Si le début commence pas mal avec Gal Farion, Eris qui botte le cul de ses élèves et autres, le récit, après une lueur d’espoir lorsqu’Eris par faire des quêtes suite aux suggestions de son maître, nous constatons que tout ça est assez vite expédié, que les pages bouclent vite sur des moments que nous avons vu dans la série principale et qu’au final, Eris n’a pas fait tant de chose qui nous fasse dire : wahou, ces informations me manquaient vraiment. En gros, deux quêtes dont une vite expédiée et Eris s’entraîne sur la montagne… C’est dommage car avec l’escrime comme toile de fond, nous pouvons avoir un truc plus sympa. Après… Un seul tome, ça peut faire léger pour raconter 3 années… Bref, on est content de voir Eris, content de voir Gal mais finalement, rien de plus.

Visuellement, le travail est bien foutu, on sent que les escrimeurs ne rigolent pas quand ils sortent leur sabre mais on restera sur notre faim également. Mushoku Tensei - L'Épée d'Eris évite, ceci dit, de trop jouer la corde racolage même si nous avons tout de même quelques pages au début mais qui sont faites avec un brin d’auto-dérision. En résumé, un tome sympa qui laisse sur notre faim.

 

Mushoku Tensei - Les aventures de Roxy – Tome 11 – 7,5/10


DR.

 

Je l’ai dit dans ma critique précédente, mais ce spin-of devient de plus en plus passionnant. J’aborderai la série principale pour voir si elle parvient à lutter contre celle-ci mais Shoko Iwami a des choses à nous dire et j’avais hâte de découvrir la suite.

Nous découvrons enfin l’arrivée de Roxy auprès de la famille de Rudeus et comment elle devient le maître du héros de la série principale. Ce héros a 3 ans dans ce tome et comme c’est un isekai, il connaît déjà plein de truc vu qu’il se rappelle de sa vie passée. Nous découvrons également le quotidien de Rudeus dans l’enfance avec notamment ses parents. Comme il est courant dans cette série, nous aurons nos moments petites culottes et autres trucs tendancieux mais en prime, nous aurons Roxxy qui sera troublée par la découverte des activités nocturnes des parents de Rudeus. Ceci dit, le rythme du tome, l’acclimatation de Roxxy a son rôle de tutrice et la présence d’un jeune Rudeus font que nous passons un bon moment à lire ce tome. Il donne même envie de relire la série principale au regard de ce que nous découvrons. Bref, la série continue sa belle évolution et on a envie de lire la suite.

 

Mushoku Tensei – Tome 20 – 7,5/10


DR.

 

Bon, il est temps d’aborder la série principale et ce tome sera dédiée à l’une des sœurs de Rudeus : Norn ! La jeune fille s’est cloîtrée dans sa chambre et cela réveille deux choses chez Rudeus : son instinct de grand frère mais également tous les démons de sa vie antérieure lorsqu’il était brimé sur Terre et qu’il s’était retrouvé dans la même situation que sa sœur. Du coup, même si Norn est l’un des enjeux de ce tome, c’est bien Rudeus qui sera le cœur du débat et nous apprendrons davantage sur sa vie précédente et sur les angoisses que cela fait remonter chez lui.

Un tome du coup qui a une certaine maturité et même si l’intrigue semble ronronner en apparence, on voit un héros qui prend évolue et qui apprendra des choses sur lui-même au passage. Le tome nous donne également quelques indices du futur avec quelques nouvelles ici ou là mais surtout avec un gros chamboulement dans la vie de notre héros que je vous laisserais découvrir. Cela augure peut-être une nouvelle ère que j’ai hâte de découvrir.