Doki-Doki - du chat, de la boxe et des frites

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 23/12/2022

Tags : doki tome manga tomes parution vie date

Des trucs mignons, de l'amour et de la bonne nourriture. La recette de Noël !

CHAT DE YAKUZA – Volume 3 – 7/10


DR.

 

Noël approche et vous voulez votre dose de chamallow et de mignon ? Riddle KIMIMURA a ce qu’il faut pour vous avec ce troisième tome de CHAT DE YAKUZA. On va donc retrouver Sabu et toute l’équipe du café Fluffy !

CHAT DE YAKUZA n’a pas de grosse trame en soi, nous avons plutôt des séquences qui montre la vie du café et de ses résidents. On note tout de même que Sabu gagne un peu en confiance et qu’il s’habitue à Jin. En effet, l’ex-Yakuza qui dirige le café a toujours cette aura qui impressionne Sabu. J’ai apprécié deux moments particulièrement : quand Sabu apprend à connaître un ancien résident et vieux briscard. Sous ses allures de papy, il a des réflexes de tueurs ! Mais comme nous sommes dans CHAT DE YAKUZA, tout reste mignon au final ! L’autre moment a été lorsque Jin est venu conseiller ses anciens « collègues » pour faire un élevage/café digne de ce nom. Jin explique bien ce qu’il faut faire en matière de bien être animal et on voit qu’il tient à chacun de ses résidents.

Pour le reste, CHAT DE YAKUZA est un manga agréable à lire et à regarder. Tout est mignon et même les « gros durs », humains ou animaux ont quelque chose de touchant.

 

50 NUANCES DE GRAS - L'ELFE QUI AIMAIT TROP LES FRITES – Volume 8 – 8/10


DR.

 

Synecdoche a un titre qui donne le sourire ! On dirait une parodie accrocheuse et c’est vrai qu’il y a un côté sexy également dans 50 NUANCES DE GRAS. Mais le sexy tout en courbe et en gourmandise ! Ici, le seul truc fouetté sera la crème et on est là pour saliver aussi bien devant les héroïnes que les plats !

Et quoi de mieux pour un manga sexy que d’aller à la plage ! C’est une étape OBLIGATOIRE quand on veut montrer ses personnages de façon sexy. On a aussi les bains ou douches mais ce sont déjà des classiques dans 50 NUANCES DE GRAS. Du coup, pour « décompresser », nos héros vont à la plage et naturellement, si l’on veut faire dans le manga sexy et un peu pervers, on ramène des tentacules ! Bingo avec l’arrivée de Kraken qui va venir semer la zizanie sur la plage ! Mais ce passage est juste un moment pour se mettre en selle. La vrai intrigue sera après avec le quiproquo qui va placer Naoe et Erifuda dans une situation qui va changer leur vie. En effet, pour « aider » Naoe, Erifuda va être sérieuse dans son régime même si cela signifie dire adieu aux frites qu’elle aime tant ! C’est l’occasion de voir les conseils pratiques sur la nutrition et les bienfaits de l’activité physique. D’ailleurs, on note qu’Erifuda est un personnage plutôt actif et qu’elle est sexy peu importe ses formes !

On voit donc la transformation physique d’Erifuda mais également un renforcement des liens qu’elle a avec Naoe, c’est un lien, qui, on le comprend, dépasse l’apparence. Un tome avec un fond plus sérieux et plus profond qu’il n’y paraît et si l’on écarte le passage des tentacules qui est presque gratuit, on a un excellent tome de 50 NUANCES DE GRAS.

 

SAOTOME – Volume 9 – 7/10


DR.

 

J’aime les sports de combat et la boxe fait partie de ces sports que je suis particulièrement. Il est donc normal que je me plonge dans les mangas sur la boxe avec intérêt. En général, on a l’histoire des jeunes garçons qui veulent se dépasser dans le ring et dans la vie. Hajime No Ippo ou Ashita No Joe sont deux mangas cultes sur la boxe (avec deux ambiances différentes tout de même). Dans SAOTOME, place aux femmes !

Saotome est justement le nom de notre héroïne et on suit ses progrès dans les rings comme dans la vie avec ses rapports avec Satoru, le jeune homme au nez cassé ! On a un peu de combat mais Saotome est plus spectatrice dans ce tome où l’on voit un affrontement haut en couleurs entre une championne et son ancienne élève. Pour Saotome, les choses vont se jouer en dehors des rings et sa relation avec Satoru va devenir plus intense. Mais justement, histoire que ce ne soit pas si simple pour nos héros, cela va être le gros potin de tout le lycée. Et si Saotome est à l’aise sur un ring, les rapports sociaux ne sont pas sa tasse de thé !

Un tome assez classique mais qui fait avancer les choses. Même si c’est assez convenu pour la partie sentimentale, il y a des moments mignons comme la scène de la photo. Côté action, il y a assez peu de boxe dans ce tome mais ce que l’on y voit est sympa et dynamise bien le tome. On a hâte de suivre la suite des aventures de Saotome car elle va devoir se battre sur les rings mais également en dehors !