7.5/10Vinland Saga T.10

/ Critique - écrit par OuRs256, le 07/11/2011
Notre verdict : 7.5/10 - Le marteau et la faucille. (Ecrivez votre critique)

Tags : tome saga vinland yukimura makoto thorfinn &nbsp

Thorfinn continue sa vie à la ferme en tant qu'esclave mais l'intérêt croissant que porte le maître à ce dernier et son ami Einar commence à en agacer certains...

Vinland Saga T.10
Communiste va !Depuis la mort d'Askeladd, Thorfinn vit comme un esclave dans la ferme de maître Ketil. Il s'est lié d'amitié avec Einar, un autre esclave tentant de racheter sa liberté. Après un travail colossal, les champs de blé commencent à donner des résultats. Malheureusement, la récolte sera saccagée par les domestiques, jaloux de l'intérêt que porte le maître aux esclaves. Cet évènement amènera Thorfinn a être impliqué dans une bagarre qui va bouleverser sa vie. Par terre, il réfléchit aux paroles du père du Maître de la ferme et à un cauchemar récurrent qu'il fait. Doit-il rester sur le chemin du sang ? Peut-il véritablement renaître ?

Dans ce 10e volume, on se retrouve donc avec une véritable introspection de la part de Thorfinn. Le personnage est passé en revue (et à tabac) et il prend une décision qui va changer sa vie. Les prochains tomes devraient donc en finir avec la vie d'esclave et notre héros devrait reprendre un peu de poil de la bête. Makoto Yukimura continue donc tranquillement sa narration et prend son temps pour bien construire son personnage principal. Ce dernier passe même par les larmes de regret dans une scène très forte qui montre bien sa volonté d'évoluer. Où cela va-t-il le mener ? Il n'y a que l'auteur qui le sait, réponse au prochain volume !