9/10The Arms Peddler T.1

/ Critique - écrit par OuRs256, le 27/02/2012
Notre verdict : 9/10 - Armes, Sexy Lady et Rock'n'roll ! (Ecrivez votre critique)

Tags : tome manga arms peddler sona &nbsp garami

The Arms Peddler T.1
La couverture française est très sobreUn volume 1 ? C'est parti pour une introduction !
Le monde tel que nous le connaissons est devenu une terre désolée et aride où les monstres et les criminels pullulent. Sona voit sa famille se faire décimer par Hydra, un brigand célèbre et primé, avant de se faire marquer au fer rouge par ce dernier. Laissé pour mort, il sera sauvé de justesse par Garami : une marchande d'armes. Ayant juré de venger sa famille et de tuer Hydra, Sona va devoir rembourser sa dette envers la charismatique marchande d'abord. Puisqu'elle a sauvé le jeune garçon, sa vie lui appartient, c'est la loi dans cet enfer. Pour retrouver sa liberté, il va devoir l'aider dans son travail pour gagner 100 pièces d'or. Il rencontrera lors de son voyage tyrans, hommes en quête de vengeance, marchands d'esclaves et bêtes féroces... Autant dire que la route sera longue et semée d'embûches pour le jeune Sona.

Que peut-on attendre du prochain volume ? On peut attendre énormément. Cette série démarre sur les chapeaux de roue. On comprend facilement pourquoi des auteurs comme Hiroya Oku (Gantz) et Kentaro Miura (Berserk) sont fans ! Même si le monde apocalyptique est très très classique, il faut signaler que son aspect est particulièrement soigné. Le coup de crayon du dessinateur est vraiment accrocheur. Il semble aussi à l'aise avec les créatures et monstres en tous genres qu'avec les formes de la gent féminine (il faut bien un peu de fan service !). Ce que l'on a vu pour le moment ne permet pas de faire beaucoup d'hypothèses quant à l'histoire mais on s'attend quand même à voir d'autres marchands d'armes sous peu. Un petit (microscopique ?) bémol : on regrettera peut-être un peu la petite variation entre la couverture japonaise et la couverture française (le logo japonais est vraiment magnifique) mais ce n'est qu'un détail minime.

Au final, ça vaut le coup de le lire ou on peut passer ? Cette nouvelle série de chez Ki-oon est probablement un des nouveaux titres incontournables de l'éditeur. Je n'ai pas vu passer le temps lors lecture du tome (qui est très épais pour mes petites mains soit dit en passant) et j'ai été assez surpris une fois arrivé à la fin. Si vous aimez les ambiances post-apocalyptiques et explosions de toutes parts, vous ne pourrez qu'être conquis par ce qui s'annonce comme un futur classique du manga !