7.5/10Stardust Crusaders T.6

/ Critique - écrit par OuRs256, le 26/08/2013
Notre verdict : 7.5/10 - N'est pas debout qui veut ! (Ecrivez votre critique)

Tags : jojo adventure tome stardust crusaders araki manga

Après le Pakistan, c'est la traversée du désert d'Arabie Saoudite qui attend Jojo et sa bande. Mais que ce soit à dos de chameau ou en avion, les manieurs de Stand envoyés par Dio ne leur laissent pas de répit... Un petit somme au milieu des dunes leur ferait le plus grand bien... ou pas...

Stardust Crusaders T.6
Jotaro qui sourit ?

Le road trip continue pour nos héros qui traversent des environnements toujours différents où la seule constante est l'apparition d'un ennemi envoyé par Dio. Trois Stands sont au programme de ce sixième opus : Lovers, The Sun et Death 13. Avec le premier, Jotaro subira plusieurs humiliations qu'il n'est pas près d'oublier et dont il se vengera avec son talent habituel mais aussi Star Platinum, son StandNos héros, un peu pris en otage par l'utilisateur de Lovers vont passer un très mauvais moment dans le désert... Pour The Sun, je crois qu'Araki a voulu faire une petite transition tant l'ennemi est faible. Après Justice et Lovers, ça permet à nos héros (et aux lecteurs) de respirer un petit peu avec un peu moins de suspense. Le rythme acharné reprend aussitôt avec le combat suivant puisque son manieur n'est autre... qu'un bébé ! Sa spécificité : il n'attaque que dans les rêves et si ses victimes réussissent à se réveiller, elles ne se souviennent de rien... Voilà qui risque d'être difficile à gérer pour nos héros. 

Encore une fois, Araki réussit à prendre le lecteur par surprise en proposant un ennemi complètement improbable. Je le répète à chaque volume mais c'est toujours plus vrai, Jojo est un titre indispensable à tous les fans de shônen.