7.5/10Stardust Crusaders T.5

/ Critique - écrit par OuRs256, le 02/08/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Méfiez-vous du troisième âge ! (Fiche technique)

Tags : jojo stardust adventure crusaders dio tome jotaro

À leur arrivée au Pakistan, Jotaro et sa bande atterissent dans une ville étrange où un épais brouillard règne en maître. Ils décident malgré tout d'y passer la nuit et cherchent un hôtel. Le seul qui s'offre à eux est tenu par Enya, cette mère qui veut venger son fils...

Stardust Crusaders T.5
Explosion de stand.

Ce qui nous occupe la plupart du volume, c'est le duel de nos héros (et en particulier Polnareff) avec Enya, la mère de l'homme qui avait deux mains droites. Pas de combinaison ici puisqu'Enya veut diviser le groupe et combattre chacun des stands un par un. Son pouvoir est très pratique puisqu'une simple touche lui permet de prendre plus ou moins le contrôle du combat. Araki a donc donné l'un des plus puissants stands vu pour le moment à une vieille femme. Cette association force/faiblesse permet un bon équilibre entre les héros et les ennemis. Personne n'est à l'abri et découvrir le pouvoir de l'autre est crucial dans la lutte que se livrent les deux camps. 

Tantôt psychologique, tantôt physique, la lutte est toujours très bien mise en scène dans Jojo. Avec ses personnages charismatiques, la série propose une lecture toujours agréable et qui ne fait aucunement pâle figure face aux sorties shônen actuelles !