8/10Soul Eater T.22

/ Critique - écrit par OuRs256, le 11/05/2013
Notre verdict : 8/10 - Y'a de la folie dans l'air (Ecrivez votre critique)

Tags : tome soul eater chapitre tomes prix manga

Soul Eater T.22
Oui oui, Stein est une mouche !La lune est le théâtre d'une terrible lutte entre les troupes de Shibusen et les mignons du Grand Dévoreur. La folie est palpable alors que Stein et Justin s'affrontent dans un combat démentiel. Mais face à ces ennemis invincibles, Shibusen va devoir faire appel à un allié improbable ?

Ohkubo semble se faire plaisir pour ce qui devrait être l'arc final de sa série puisqu'il n'hésite à mettre les bouchées doubles dans la mise en scène de ses combats. On avait déjà eu l'occasion de voir Stein à l'oeuvre, notamment contre Médusa, mais il faut avouer que, transcendé par la folie, il devient complètement dingue (sans jeu de mots). Il se bat avec une telle aisance et fait preuve d'une telle maîtrise qu'on croirait presque qu'il se plaît dans cet état d'ivresse induit par le Grand Dévoreur. Dans ce volume, Ohkubo se paye aussi le luxe de faire revenir sur le devant de la scène, une des factions de sa série qui avait été un peu reléguée au second plan : les sorcières. Shibusen ne peut donc pas vaincre son ennemi sans cette aide cruciale, les clowns pouvant être fabriqués presque à l'infini. Cependant, il ne faut pas oublier que les deux factions ne s'apprécient pas plus que ça, ce qui ne rendra pas les négociations faciles. L'appui de Blair et de Kim devrait donc s'avérer clé dans la réussite de nos héros. 

Les fans de combats spectaculaires seront servis et celui de Stein et Justin leur en mettra plein la vue. Pour le reste, un orage se prépare et il devrait éclater sur la Lune. Rendez-vous dans quelques mois pour voir comment tout cela va se goupiller !