7.5/10Soul Eater T.21

/ Critique - écrit par OuRs256, le 21/10/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Vous ne verrez plus jamais les clowns de la même façon... (Ecrivez votre critique)

Tags : tome soul eater atsushi poche ohkubo vol

Soul Eater T.21
To the moon !Envoyée en mission pour étudier le comportement des baleines des airs, Maka ressent une longueur d'âme pour le moins inhabituelle. Cependant, un tout autre problème préoccupe la jeune fille, le Maître Shinigami vient d'ajouter le nom de Crona sur sa guest-list.. hum... non sur la liste des individus à éliminer. Même si ses exactions sont inexcusables, Maka est déterminée à ramener Crona sur le chemin de la rédemption. Pour cela, elle doit d'abord la trouver. Alors qu'elle essaye de localiser la longueur d'âme de sa nouvelle cible, elle retombe sur ce qu'elle avait ressenti dans le village près de la baleine à un seul détail près... Cette concentration de folie pure se trouve... sur la lune ! Le Grand Dévoreur est repéré et Shibûsen va pouvoir passer à l'action. C'est l'heure des préparatifs pour le combat final !

La série entre dans sa dernière ligne droite. La plupart des problèmes ont été résolus et seuls Crona et le Grand Dévoreur subsistent. On se rend de nouveau compte que Black Star est un cran au dessus des autres meister lors de son "combat" contre la baleine mais aussi quand il se débarrasse facilement des nombreux clowns qui tentent de barrer le passage au vaisseau de Shibûsen. Les nouveaux ennemis (les "maîtres clowns") ont un design très tape à l’œil, surtout la fille qui laisse paraître tous ses atouts (oui oui, tous), espérons juste que leurs pouvoirs ne soient pas décevants.

La bataille sur la lune promet d'être épique. Il semblerait que Crona ait envie de posséder le Grand Dévoreur, ce qui veut dire qu'elle va y aller aussi et donc que tout le monde va être réuni là-bas pour un gros final feu d'artifice où tout va péter !

Alors oui, ce volume est indéniablement moins bon que le précédent mais il ne faut pas se leurrer, c'était très difficile de faire mieux ! Le tout reste très agréable à lire (le graphisme y est pour beaucoup) mais ça reste un gros prélude qui nous met plus l'eau à la bouche qu'autre chose. On rentre dans le vif du sujet à la fin mais ce n'est pas assez pour vraiment dire de quoi le combat sera fait. Vivement l'atterrissage !