9.5/10Soul Eater T.20

/ Critique - écrit par OuRs256, le 28/09/2012
Notre verdict : 9.5/10 - Il vous rendra complètement dingue ! (Ecrivez votre critique)

Tags : tome soul eater chapitre atsushi ohkubo vol

Soul Eater T.20
Regardez-la bien...Je vais commencer par dire que je vais faire mon maximum pour ne pas trop spoiler la fin du volume qui est juste exceptionnelle mais si ça sort... hum... ben je m'excuse d'avance !

On avait laissé Justin et Tezcla en tête à tête et c'est l'heure du grand règlement de comptes entre les deux anciens amis. De son côté, Médusa continue ses tests sur le sang noir via Crona et tout ce qu'on peut dire, c'est que ses pouvoirs se sont vraiment développés. Les élèves de Shibusen sont dépêchés sur les lieux des massacres de ce produit des expériences de Médusa pour que Maka puisse s'habituer à la longueur d'onde de Crona et la/le repérer. Soul aura aussi fort à faire puisqu'après être entré en contact avec les boules de folies laissées par Crona, son sang noir se réveillera...

Vous l'aurez compris, ce volume est assez différent des précédents puisqu'il est plus centré sur Crona. Dans la version originale, l'auteur ne lui donne pas de genre (ni féminin ni masculin) et ce volume tendrait à expliquer pourquoi. C'est à dire qu'on comprend un peu son évolution. Crona est un pur produit, le résultat d'une expérience menée par Médusa qui arrive enfin à obtenir ce qu'elle veut. La dernière étape sera le Grand Dévoreur afin de prendre le contrôle de la folie planétaire. Pas mal de combat donc dans ce vingtième volume, que ce soit Justin/Tezcla ou Crona/Meister Russe, il y a de quoi faire niveau action, aucun doute la-dessus.

Lorsque vous aurez lu la fin du volume (le dernier chapitre est un véritable délice), vous vous rendrez compte que rien ne sera plus jamais pareil. Pour cette raison, je ne parlerais pas du prochain volume ici, du moins... pas avant sa critique ! Okhubo réussit à provoquer l'impossible presque logiquement. Je dois avouer que j'ai été totalement bluffé même si, après coup, ça coule presque de source...

Vous l'aurez compris, ce volume est à lire. C'est même probablement le plus abouti de tous. Il y a de tout : du suspense, de l'action, du changement... bref, je vais faire une conclusion très rapide : LISEZ-LE !

Ah oui, il faut aussi noter le petit message sympathique de Kurokawa en fin de volume qui annonce la publication de la série parallèle à Soul Eater, Soul Eater Not! prochainement dans l'année !