7.5/10Prince du Tennis T.39

/ Critique - écrit par OuRs256, le 04/02/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Les éléments se déchainent ! (Ecrivez votre critique)

Tags : tennis chaussures surfaces prince battue tailles babolat

Prince du Tennis T.39
Mais où est passé Echizen ?!Quoi de mieux qu'une soirée à manger des yakiniku pour fêter sa progression en finale du championnat national ? Toutefois, des joueurs de Shitenhôji, Hyôtei, Higa et Rokkaku s'incrustent à la petite fête, qui se transforme en concours du plus grand mangeur...

Après la fête, on revient à des choses plus sérieuses parce que la finale du championnat national commence enfin !!! Seigaku va affronter Rikkaidai dans des matchs qui promettent d'être très disputés. Alors que les joueurs rentrent sur le terrain, on se rend compte qu'il manque quelqu'un... Echizen n'est pas dans le groupe puisque ce dernier a disparu ! Pendant que Momoshiro va chercher le jeune garçon, le premier match commence : Tezuka va affronter l'empereur Sanada !

Konomi nous gâte dans ce trente-neuvième opus de la série puisqu'il fait s'affronter deux monstres dans un match qui vous tiendra en haleine du début à la fin. Certains se demandent : "Mais comment Sanada peut tenir tête à Tezuka alors qu'il s'est fait battre par Echizen ?!" Eh bien, c'est tout simple. En réalité, Sanada n'a pas joué à son maximum, il gardait en réserve deux techniques secrètes qui feraient pleurer Rafael Nadal (oui oui, vous avez bien lu, il les a sorties de son chapeau) !

Vous l'aurez compris, l'auteur ne se prend plus du tout au sérieux et n'essaye plus de faire des matchs réalistes. On est dans la démesure des pouvoirs de dingue et on se demande bien qui pourrait battre ces lycéens qui semblent tous plus invincibles les uns que les autres. Malgré ça, le plaisir de lecteur n'en est que multiplié et c'est un vrai plaisir de voir ce qu'il va inventer pour Echizen, qui va devoir se frotter le capitaine de Rikkai dans le dernier match (c'est pas de la divination, le héros doit se farcir le plus fort, logique !).

Avec des parutions trop espacées, Prince du Tennis est un peu un oublié des rayons. C'est pourtant une très bonne série qui mériterait un peu plus d'égards. Malheureusement pour les fans, la suite ne risque pas de pointer le bout de son nez chez nous... Un peu dommage. Quoi qu'il en soit, il ne reste plus que trois tomes et on peut espérer voir la fin de la série avant la fin 2013. On y croit !